GFI acquiert le département Application Services de Computacenter Belgique

GFI, entreprise européenne de services IT disposant en Belgique d’un […]

September 20, 2010

GFI, entreprise européenne de services IT disposant en Belgique d’un centre de compétences en matière de solutions d’e-process, annonce l’acquisition du département Application Services de Computacenter Belgique. Ce département se concentre surtout sur le support de la plateforme IBM-Lotus. GFI reprend le personnel, l’expertise correspondante et les clients.

Après le partenariat avec l’acteur open source Liferay, GFI signe ici en peu de temps la deuxième étape de la consolidation de sa position sur le marché de la collaboration.

Le plus grand groupe d’experts Lotus du BeLux

Avec ses 100 clients Lotus et plus de 170 000 postes dans le BeLux, GFI est aujourd’hui le plus grand groupe d’experts professionnels Lotus dans le BeLux. En acquérant les activités Lotus de Computacenter Belgique, l’entreprise ajoute quelque 40 clients à son portefeuille. Les clients ‘collaboration’ de Computacenter Belgique peuvent désormais compter sur l’expertise et le support d’un spécialiste européen de la collaboration. GFI BeLux reprend également le personnel de la division Lotus de Computacenter.

Pascal Meyers, CEO de GFI Benelux, explique l’acquisition en ces termes: «De nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se demander comment continuer avec leur plateforme de collaboration actuelle: la mettre à niveau, migrer vers une solution ‘standard’ ou utiliser des solutions de cloud computing pour certains aspects ? Nous souhaitons aider les entreprises à répondre à ces questions, tant dans la largeur (conseils concernant la stratégie à suivre) que dans la profondeur (réalisation de projets de collaboration dans diverses technologies)».

Lieven Bergmans, Managing Director de Computacenter Belgique & Pays-Bas, développe: «La stratégie internationale de Computacenter repose sur des services et des solutions d’infrastructure. Pour nos activités Lotus, il nous semblait indiqué de chercher un partenaire stratégique avec un fort accent sur les services applicatifs. Nous avons trouvé ce partenaire en GFI. Cette entreprise continuera à garantir la qualité élevée de nos services applicatifs auprès de nos clients.»

Des ambitions de croissance sur le marché de la collaboration

Cette acquisition s’inscrit dans les ambitions de GFI BeLux consistant à devenir le premier intégrateur spécialisé sur le marché de la collaboration – tant pour le conseil, la mise en œuvre que le déploiement de plateformes. Pascal Meyers précise: «D’après nous, le marché de la collaboration comprend – outre les solutions émergentes de cloud computing – trois fournisseurs majeurs de technologie : Open Source, IBM et Microsoft. GFI développera son portefeuille de produits et de services de collaboration autour de ces trois technologies et du cloud computing. Après notre partenariat avec l’acteur open source Liferay, cette nouvelle acquisition constitue une deuxième étape logique – mais pas la dernière – dans notre stratégie de consolidation de notre position sur le marché de la collaboration.»

Watch video

In the same category