Getronics vend Infotechnique à la française Diadeis
Getronics et Diadeis ont conclu un accord pour la vente […]
September 3, 2009
Getronics et Diadeis ont conclu un accord pour la vente par Getronics à Diadeis de sa filiale Infotechnique. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Getronics de se concentrer sur son portfolio de services informatiques en gestion des postes de travail, de la connectivité, des centres de données et de la consultance et de se désengager des activités n’entrant pas dans ce périmètre d’activités.
Infotechnique est une société de services spécialisée dans la numérisation et l’externalisation de processus documentaires, exerçant son activité au Grand Duché de Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Infotechnique réalise un chiffre d’affaires de 12 M€ et emploie 80 salariés.
L’activité d’Infotechnique vient élargir la couverture géographique du Groupe Diadeis et renforcer sa présence auprès des Institutions Européennes, comme la Commission Européenne ou l’Office des Publications. Confirmant l’expertise du Groupe Diadeis dans le domaine de la dématérialisation, cette acquisition va également permettre à Infotechnique de proposer l’offre de services de Diadeis à ses propres clients.
Diadeis est issue du monde des arts graphiques. La société a accompagné les modifications d’organisation et d’outils de son métier d’origine. Puis elle a progressivement élargi sa gamme de services vers les secteurs de la numérisation patrimoniale (numérisation de fonds historiques et archives ; externalisation de services,…). Avec cette acquisition, le Groupe Diadeis devient l’un des principaux acteurs de la dématérialisation en Europe, avec un chiffre d’affaires de 30 M€.