Getronics «New World of Work» est le «Facility Management Project of the Year»

Getronics, s’est vu décerner le titre convoité de « Facility […]

May 25, 2011

Getronics, s’est vu décerner le titre convoité de « Facility Management Project of the Year » pour son projet « New World of World », non seulement de la part du jury IFMA (International Facility Management Association) mais également du public. New World of Work de Getronics est sorti vainqueur des deux catégories, ce qui en fait le double champion de la sélection 2011. Getronics a reçu les deux prix lors de la cérémonie de remise des Awards, qui s’est déroulée le 24 mai à Tour & Taxis à Bruxelles, dans le cadre du salon immobilier REALTY 2011.

Le « Facility Management Project of the Year » est organisé par IFMA Belgium, l’association sectorielle pour les professionnels actifs dans le monde du Facility Management et de la prestation de services logistiques. Elle remet chaque année deux Facility Awards, dont l’un est décerné par un jury spécialisé et l’autre par le public. Le jury se compose d’un panel de professionnels du Facility Management et récompense ceux qui contribuent au succès de leur employeur grâce à un projet qui optimise la gestion des bâtiments, des environnements de travail et des services logistiques. Le prix du public est décerné par un grand groupe de professionnels du Facility Management, qui ont pu voter soit sur www.facility-awards.be, soit par télévote pendant l’événement « Facility Awards » du 24 mai 2011.

Avec le titre « Facility Management Project of the Year », Getronics Belux a remporté son premier (double) prix pour son concept « New World of Work », dont le déploiement efficace a été couronné de succès plus tôt cette année, après des mois de préparation. Le concept permet aux collaborateurs de Getronics d’organiser eux-mêmes leur vie professionnelle. L’entreprise met à disposition l’environnement nécessaire – avec les technologies et les installations les plus avancées – afin de pouvoir travailler et collaborer parfaitement de façon virtuelle. Le prestataire de services ICT a ainsi créé une nouvelle culture d’entreprise qui est centrée sur les employés et dont les valeurs clés sont la responsabilité et la confiance. Dans le « New World of Work », le personnel de Getronics décide lui-même, en fonction de ses objectifs, où, quand et comment il mène à bien ses tâches. Avec pour résultat une efficacité et une efficience renforcées, une hausse du bénéfice, une augmentation de la satisfaction de toutes les parties impliquées et une organisation plus flexible et socialement responsable.

« New World of Work est avant tout une vision », explique Jean-Claude Vandenbosch, Executive Vice President & General Manager de Getronics Belux. « Il s’agit de répondre aux évolutions rapides et aux défis de notre société moderne. Dans cette vision qui mêle l’entreprenariat durable, la citoyenneté et le travail dans une société de la connaissance, les Facilities font vraiment la différence, comme nous l’avons constaté lors de l’implémentation de New World of Work. Nous nous réjouissons donc de cette double reconnaissance, qui met en lumière la force de notre concept. »

Les autres nominés étaient des entreprises et des organisations de premier plan : BNP Paribas Fortis, la Police fédérale, Sir Plantin Hotel, Solvay et UZA. Getronics a su convaincre le jury et le public de la puissance visionnaire de New World of Work, de son caractère innovant, de sa gestion de projet professionnelle, de sa communication interne et externe, de son expertise en matière de Facility Management et de la valeur ajoutée du projet en soutien des activités opérationnelles.


Watch video

In the same category