DIGITAL SOLUTIONS
Gemalto dévoile les solutions de chiffrement les plus robustes
Gemalto a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles solutions qui donnent aux entreprises une rapidité, des performances et une sécurité inégalées lors du cryptage des données.
February 20, 2017
À mesure que le chiffrement est plus largement adopté pour protéger les applications et les informations les plus sensibles, Gemalto a annoncé aujourd’hui le lancement de deux nouvelles solutions qui donnent aux entreprises une rapidité, des performances et une sécurité inégalées lors du cryptage des données à travers le cloud, les applications d’entreprise et les réseaux d’entreprise à haute vitesse.
Le nouveau SafeNet Luna HSM 7 (Module matériel de sécurité) de Gemalto offre la plateforme la plus évolutive du marché pour effectuer le plus grand nombre d’opérations de chiffrement simultanées, notamment le chiffrement, le déchiffrement, l’authentification et la signature numérique tout en offrant une protection totale et sans intrusion des clés de chiffrement. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux entreprises de prendre en charge le chiffrement à grande échelle et de sécuriser des volumes encore plus importants de clés de chiffrement qui protègent les informations sensibles et les applications sur le cloud et sur site.
De plus, Gemalto a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau SafeNet High Speed Encryptor de 100 Gbps qui offre des performances et une sécurité inégalées pour protéger les données et les communications sensibles à travers des réseaux de grande envergure et de grande capacité. Le nouveau SafeNet CN9100 High Speed Encryptor (Chiffreur SafeNet à haute vitesse CN9100), développé par Gemalto et le partenaire de chiffrement Senetas, assure le chiffrement du trafic du réseau au niveau 2 pour protéger les informations envoyées à travers les réseaux, entre les bureaux des entreprises et le cloud à des vitesses natives de 100 Gbps.
Ces dernières éditions du vaste portefeuille de protection des données de Gemalto sont présentées lors de la RSA Conference 2017.
« À mesure que les organisations adoptent de plus en plus l’Internet des objets (IoT) et les applications basées sur le cloud, leurs exigences pour faire face aux mégadonnées s’intensifient. La gestion rationnalisée des contrôles de sécurité des données est devenue indispensable pour sécuriser les données à mesure qu’elles se déplacent entre les entreprises, les environnements multi‑cloud, les réseaux et les périphériques », commente Todd Moore, premier vice-président d’Encryption Products de Gemalto. « Cela nécessite que les organisations fassent plus d’opérations de chiffrement dans le même délai, voire plus rapidement, ce qui signifie qu’elles ont besoin d’un moyen facile et évolutif pour rattacher la sécurité directement aux données afin de les protéger aussi bien lorsqu’elles sont en mouvement que lorsqu’elles sont au repos. »
« Les entreprises étant confrontées à la nécessité de sécuriser davantage de données, d’identités, de transactions et de points de connexion, le chiffrement de données hautement évolutif et sans frottement est essentiel », commente Garrett Bekker, analyste principal de la sécurité chez 451 Research. « Ce n’est plus une option que de sécuriser une partie de l’écosystème ; la sécurité est nécessaire tout au long du cycle de vie des données, du cloud à l’extrémité du réseau, en passant par le cœur de l’entreprise. »