DIGITAL SOLUTIONS

Gemalto améliore la sécurisation des communications des services financiers

Le module HSM SafeNet de Gemalto affiche le plus haut niveau de « confiance numérique » pour la sécurisation des communications sensibles grâce à la plateforme Symphony.

December 14, 2016

Todd Moore

Todd Moore, Vice-président senior des produits de chiffrement de Gemalto

Gemalto , leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé l’intégration de ses modules matériels de sécurité SafeNet (HSM), outils phares du secteur, à la plateforme Cloud de communication sécurisée de Symphony Communication Services.

Disponible via l’écosystème d’applications Symphony, HSM SafeNet assure la protection cryptographique fondamentale afin que les organismes hautement réglementés soient en mesure d’établissement des communications sécurisées et confidentielles par le biais de la plateforme Symphony. Gemalto a récemment présenté sa contribution à la plateforme, à l’occasion de la conférence Symphony Innovate 2016, un événement réservé aux acteurs du secteur et consacré à l’élaboration d’une stratégie sur l’avenir du travail et aux modalités de mise en œuvre de cette transformation par les entreprises grâce à la plateforme de communication de Symphony.

« Symphony met à disposition une plateforme de collaboration et de productivité respectant les normes de sécurité dont l’ensemble de l’écosystème (des propriétaires de contenu aux plateformes d’échange en passant par les entreprises de services financiers) dépend du meilleur niveau de sécurité qui existe », commente Frédéric Stemmelin, Vice-président chargé du développement commercial chez Symphony. « La technologie de cryptage de pointe de Gemalto répond aux normes de sécurité modernes exigées par notre plateforme. »

La sécurité des données est l’un des principaux défis auxquels le secteur des services financiers est confronté. Selon le dernier rapport du Breach Level Index de Gemalto, au premier semestre de 2016, les infractions affectant ce secteur représentaient 12 % de l’ensemble des infractions et pendant cette période, le nombre total de violations des données a augmenté de 15 % par rapport au dernier semestre de l’année 2015.

HSM SafeNet de Gemalto est un processeur de chiffrement dédié qui gère, traite et stocke en toute sécurité les clés de chiffrement dans un dispositif anti-intrusion renforcé. Les clients de Symphony peuvent déployer un HSM SafeNet Network dans leur centre de données ou acquérir un Cloud HSM dans un environnement Cloud Amazon Web Services (AWS) ou via la plateforme Google Cloud pour gérer et sécuriser les clés et les opérations de chiffrement afin de protéger les communications tout en respectant la conformité.

Symphony, avec l’aide de Gemalto, sécurise les communications grâce aux assurances FIPS 104-2 de Niveau 3, qu’il s’agisse de SMS, de conversations instantanées, de courriers électroniques, de communications voix ou vidéo sécurisés, et garantit ainsi la conformité réglementaire et la protection des données en transit et au repos. L’intégration de Symphony à HSM SafeNet donne au client la possibilité de gérer l’accès à des conversations spécifiques en attribuant ou en révoquant les informations d’identification des participants concernés en fonction des besoins.

« L’utilisation de Symphony est un choix logique pour les institutions financières qui souhaitent protéger toutes les données confidentielles, quel que soit l’endroit où elles sont stockées ou la façon dont elles sont partagées », commente Todd Moore, Vice-président senior des produits de chiffrement de Gemalto. « Ces organisations ont désormais la pleine maîtrise des clés de chiffrement des données dans chaque environnement de leur infrastructure où la plateforme Symphony est déployée. Parallèlement, leurs collaborateurs bénéficient du confort et des fonctionnalités de productivité d’un workflow simplifié. » 

[toggle title =”À propos de Gemalto”]

Gemalto  est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités, de protéger les données et de fournir des services au sein des appareils personnels, des objets connectés, dans le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes dans 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de traitement des données et 27 pôles de Recherche et Développement logiciel.

[/toggle]

Watch video

In the same category