TRANSFORMATION & ORGANISATION

“Future Hub”: label pour les lycées innovants en matière de nouvelles technologies

L’école accompagne déjà cette évolution au quotidien, avec nombre de projets introduisant le numérique dans les salles de classe.

January 16, 2017

claude-meisch

Claude Meisch,Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, invite à la présentation du label Future Hub, appelé à valoriser les lycées innovants en matière de nouvelles technologies.

La troisième révolution industrielle est en marche et elle est numérique. L’école accompagne déjà cette évolution au quotidien, avec nombre de projets introduisant le numérique dans les salles de classe. Pour préparer encore mieux les jeunes à la diversité des métiers du secteur des TIC, il importe d’aller plus loin, en renforçant la promotion des technologies, mais aussi des branches du domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques qui y sont liées.

Dans ce contexte, le ministère lance le label Future Hub, label pour les lycées qui s’ouvrent aux technologies et à un apprentissage innovateur des sciences, en particulier des sciences informatiques. Autour de ces lycées, plusieurs pôles de compétences numériques s’organiseront à travers le pays. Dans le cadre de ces pôles, une section I (informatique et communication) sera mise en place, dans un premier temps dans trois lycées, pour permettre aux élèves de se spécialiser dans les nouvelles technologies.

Watch video

In the same category