Fujitsu World Tour 2015, Human Centric Innovation

Le Fujitsu World Tour 2015 « Human Centric Innovation», a eu lieu le 6 mai. Evénement central pour Fujitsu, ce roadshow est l’occasion de présenter chaque année, le portefeuille de services, de solutions et de technologies.

May 7, 2015

Le Fujitsu World Tour 2015 « Human Centric Innovation», a eu lieu le 6 mai. Evénement central pour Fujitsu, ce roadshow est l’occasion de présenter chaque année, le portefeuille de services, de solutions et de technologies.

Cette année, les mots clés étaient : Human Empowerment, Connected Infrastructure – Connect everything and optimize et Human Centric Innovation. Jean-François Guerrier, Managing Director Fujitsu Benelux revient sur les temps forts et les dernières actualités.

Célébrer une belle croissance BeNeLux

« Fujitsu a connu une belle croissance à deux chiffres pour 2014 ce qui est une grande satisfaction pour tous. La Belgique et le Luxembourg recrutent des profils IT et aussi des juniors ce qui fait de Fujitsu une société qui avance et évolue beaucoup. Nous restons également très attentifs à la qualité de nos services. Nos Service Desks sont parmi les meilleurs au monde pour résoudre les problèmes des clients (par exemple le pôle de Lisbonne : 600 personnes, 18 langues parlées, 10 ans d’expérience client).

Le Luxembourg est une place particulière pour nous. Il est à la pointe dans certaines technologies telles que la digitalisation, l’ e-signature (que nous avons étendue à plusieurs banques) et la technologie docSphere (e-archiving). »

Les clients à la source de l’innovation

« Nos clients au Luxembourg sont très ouverts à l’innovation. Cela nous procure un bon environnement pour développer des technologies différentes et en avance. De plus, je pense qu’avoir le Luxembourg comme carte de visite est un bon atout, les exemples de Cases Clients que nous avons ici s’exportent très bien à l’international. »

La technologie est aujourd’hui partout. « Human Centric Innovation » offre alors des clés pour qu’elle soit plus qu’une réalité, un atout pour le business, pour les individus et aussi pour améliorer la société dans son ensemble : le leitmotiv de Fujitsu.

L’innovation pour toutes les technologies

Si Fujitsu porte son berceau d’innovation au Japon, sa vision s’exporte aujourd’hui partout dans le monde : des projets de Smart Cities en Espagne, une collaboration avec l’Université du Luxembourg pour l’IoT, etc

« L’e-skills ne doit jamais être un frein pour l’innovation car les talents peuvent se trouver partout. Par contre, un bon management reste essentiel et c’est pour cela qu’il y avait une session dédiée « Connected Infrastructure – Connect everything and optimize », pour transformer et moderniser les services vers plus d’efficience. »

Avec des Keynote speakers externes et internes, l’événement connait un succès grandissant. Plus de participants mais aussi plus de C levels et de nationalités. Un affirmation d’un nom et d’une vision : Fujitsu continue d’évoluer en s’appuyant aussi bien sur ses centres R&D au bout du monde que sur ses équipes locales et leurs connaissances des marchés.

Watch video

In the same category