TECH NEWS
Fujitsu et Bridgestone Europe : une transformation des services d’infrastructure
Fujitsu signe un contrat portant sur des services d’infrastructure avec Bridgestone Europe dans le cadre d’un marché représentant plusieurs millions d’euros. Approche de co-création en vue de personnaliser la fourniture de services pour répondre aux besoins du numéro un mondial du pneu. Le contrat comprend le service desk, une assistance sur site et à distance pour les postes de travail et équipements IT, des services d’impression gérés, une intégration des services, ainsi que des solutions d’hébergement et d’exploitation des applications.
November 28, 2016
Fujitsu a annoncé que Bridgestone Europe souhaitait approfondir sa coopération et réaffirmait son engagement à lui confier la gestion IT de ses Strategic Business Units en Europe. En reconduisant un contrat de services exhaustif avec Fujitsu en vue de la fourniture d’une infrastructure IT et d’une assistance destinée aux services applicatifs, le numéro un mondial des pneus et chambres à air s’assure de pouvoir se concentrer sur l’innovation dans ses propres domaines opérationnels.
Les deux entreprises travaillent en étroite coopération dans le cadre d’une approche collaborative de co-création, où Fujitsu apporte son soutien à la stratégie du producteur de pneus afin de concevoir et déployer une série de solutions numériques à même de générer la meilleure valeur ajoutée possible, mais capable aussi d’évoluer en fonction de ses besoins spécifiques.
Michael Johnson, vice-président IT au sein de Bridgestone Europe, commente : « Notre philosophie d’entreprise, la “Bridgestone Essence”, vise la fourniture de produits de classe mondiale à nos clients. Notre coopération avec Fujitsu dans le cadre de l’actuelle transformation de notre infrastructure IT nous permet d’atteindre l’équilibre idéal entre avantages à court terme et retombées à long terme. Par ailleurs, ce contrat nous permet de consacrer toute notre énergie et notre expertise à l’élaboration de solutions innovantes qui nous maintiendront à la pointe de notre secteur. »
Duncan Tait, Director & Corporate Executive Officer, SEVP et directeur pour la région EMEIA et le continent américain chez Fujitsu, déclare : « En collaborant avec des entreprises telles que Bridgestone Europe nous leur permettons de se concentrer sur le développement de leur business et de développer de nouvelles opportunités en utilisant l’IT comme levier pour développer de nouvelles activités. Nous voyons ce renouvellement comme une marque de confiance de Bridgestone Europe pour Fujitsu qui continue à nous confier la gestion de toute son infrastructure informatique”
Fujitsu continuera parallèlement de fournir à Bridgestone Europe une gamme complète d’infrastructures IT et de services applicatifs, y compris un service desk multilingue spécifique, une assistance sur site et à distance pour les postes de travail et équipements IT, des services d’impression gérés, une intégration des services, ainsi que des solutions d’hébergement et d’exploitation des applications. Le producteur de pneus avait précédemment déménagé les données hébergées au sein de ses propres centres de données pour les transférer dans deux des centres de données à haute disponibilité de Fujitsu, et tous les systèmes SAP de Bridgestone Europe sont désormais hébergés et exploités par l’acteur informatique, qui assure aussi le renouvellement de l’infrastructure IT de l’entreprise, se composant notamment d’ordinateurs portables et de serveurs.
Convaincue par ces réalisations, Bridgestone Europe a étendu le contrat le liant à Fujitsu jusqu’à 2018, avec la possibilité d’une nouvelle reconduction.