TECH NEWS
FIT 4 START #11 : 15 START-UP SÉLECTIONNÉES
Esch-sur-Alzette, le 2 juin 2021 – 15 start-up de 7 pays différents ont été sélectionnées pour participer à la 11è édition du programme d'accélération Fit 4 Start. Elles bénéficieront de 6 mois de coaching, de financement de pré-amorçage et d'activités de réseautage visant à faciliter le lancement sur le marché des produits et services qu’elles auront développés.
July 2, 2021
Après une série de séances de pitching à distance, devant un jury composé d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’autres experts en matière de start-up, 10 start-up du secteur des TIC et 5 start-up du secteur de l’espace ont été sélectionnées pour participer à la 11e édition de Fit 4 Start, le programme d’accélération-phare du Luxembourg. Elles ont été retenues parmi un total de 255 candidatures reçues en provenance de 35 pays.
Les start-up sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement spécialisé, ainsi que d’un financement individuel de 50.000 € du ministère de l’Économie, avec la possibilité de recevoir 100.000 € supplémentaires si elles terminent le programme avec succès et parviennent à lever des capitaux privés. Pour cette 11e édition, le programme a été étendu pour durer six mois au lieu de quatre précédemment.
« L’expérience nous a appris que quatre mois ne sont pas vraiment suffisants pour couvrir tous les aspects qui aideraient les start-ups à progresser dans leur développement », explique Stefan Berend, Head of Start-up Acceleration chez Luxinnovation. « Les participants aux éditions précédentes ont également indiqué qu’ils auraient apprécié un programme plus long afin d’avoir le temps de profiter encore plus des compétences et de l’expérience des coachs. »
Le programme se concentrera également plus fortement sur la phase de lancement sur le marché des start-up participantes. Il intensifiera notamment les activités de mise en réseau afin de les aider à trouver des partenaires pertinents tels que des centres de recherche ou des entreprises plus importantes.
Fit 4 Start #11 démarrera à la mi-juin et sera, à son commencement, 100% digital. Stefan Berend a néanmoins bon espoir de voir cette situation évoluer. « Avec un peu de chance, nous pourrons passer à un mode hybride dans les mois à venir, et si la situation sanitaire le permet, nous pourrions même conclure en organisant de nouveau les réunions en face à face que nous avions avant la pandémie. »
Les start-up sélectionnées
TIC
|
ESPACE
|