DIGITAL BUSINESS
Fintech Zone, soutenir les start-up de la « fintech »
Finnolux, cabinet de conseil en innovation et en TIC, lance sa Fintech Zone. Ce nouveau projet vise à attirer au Luxembourg des start-up issues du monde entier et actives dans la fintech.
September 1, 2016
Finnolux, cabinet de conseil en innovation et en TIC, lance sa Fintech Zone. Ce nouveau projet vise à attirer au Luxembourg des start-up issues du monde entier et actives dans la fintech. Par Michael Peiffer
C’est une information révélée par nos confrères de Paperjam.lu. Une Fintech Zone va bientôt voir le jour à Luxembourg. Spécialisé dans le conseil aux entreprises internationales qui souhaitent s’implanter au Luxembourg, Finnolux désire, par le biais de cette Fintech Zone, offrir un espace de travail, d’échange et de développement aux start-up actives dans la fintech.
Un espace collaboratif
La Fintech Zone proposera à ces jeunes entreprises un cadre de travail agréable mais également une série d’initiatives pour les accompagner dans leur démarche. Les créateurs pourront ainsi participer à des workshops et bénéficier de carnets de contacts. Ce sera aussi l’occasion pour eux de rencontrer des acteurs locaux et étrangers spécialisés dans le domaine : le SnT (Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust), Nyuko,… Grâce à cet environnement stimulant, Finnolux cherche à renforcer les relations entre les différents acteurs fintech qui souhaitent s’implanter au Grand-Duché. L’objectif consiste également à stimuler l’échange d’idées et de connaissances.
Lancement le 8 septembre
La Fintech Zone verra officiellement le jour le 8 septembre 2016. Pour l’occasion, une soirée sera organisée à l’hôtel Le Royal à Luxembourg. Le projet y sera dévoilé totalement. Des intervenants internationaux débatteront également de l’importance du Grand-Duché dans le développement des fintech au niveau européen.