Feu d’artifice pour BILnet et BILnet Mobile
La BIL passe à la vitesse supérieure sur nombre de sujets. La page Dexia étant définitivement tournée, la stratégie de banque universelle multicanale de premier plan se met en œuvre à grandes enjambées. Depuis ce 24 juin, la BIL a fait un bond en avant en dévoilant sa nouvelle plateforme de banque en ligne, BILnet, et sa version mobile pour iOS et Android, BILnet Mobile, disponible en quatre langues.
June 23, 2013
More Simple + More Secure = Smarter
Avec cette refonte en profondeur, la BIL a fait le choix d’une sécurité renforcée pour les opérations critiques ou initiales, et en même temps plus légère pour les opérations au quotidien. « Pour l’instant, nous n’offrons pas encore l’entrée en relation par les canaux directs, admet sans détour Didier Richter. Mais cela nous permet surtout de pour pouvoir aussi donner à nos clients l’environnement le plus riche possible une fois connecté. De même, sur BILnet, il est nécessaire de saisir le mot de passe temporaire du token LuxTrust. C’est une action qui n’est pas très ‘mobile’ en effet, mais qui ici aussi permet de simplifier toute la suite des actions pour le client. Avec l’évolution du contexte de la eSignature à venir nous espérons pourvoir proposer plus de services avec la plateforme LuxTrust, que nous utilisons pour l’authentification forte, mais aussi pour la signature électronique. »
Le renouvellement majeur de BILnet et BILnet Mobile
Le renouvellement de la plateforme en ligne et mobile pour la banque a aussi introduit de nouvelles avancées pour la banque :
- l’extraction puis le transfert des bases de données de clients, de leurs bénéficiaires, des portefeuilles, des messages, des listes des valeurs,…
- la plateforme d’archivage a été auditée et consolidée,
- le système de contestation a été repensé (s’appuyant sur la puissance de l’authentification forte de LuxTrust) pour éliminer des saisies de combinaisons identifiant/mot de passe/OTP à répétition et faciliter l’expérience de l’utilisateur,
- les workflows internes ont été adaptés en conséquence de la nouvelle plateforme, mais aussi pour répondre aux besoins futurs,
- développement plus itératif et collaboratif entre les équipes,
- testing affiné et suivi les incidents dans les environnements (dev/test/intégration par la copie du système de production/production) par l’outil de collecte des logs Jira/Clarity,…