Ernst & Young Global installe un centre de compétence TIC à Luxembourg

Ernst & Young Global a décidé de localiser au Luxembourg […]

October 7, 2011

Ernst & Young Global a décidé de localiser au Luxembourg une partie de ses compétences en terme de services aux sociétés de télécommunication au niveau mondial, en reconnaissance de la position prédominante de notre pays au sein de la communauté des technologies de l’information et de la communication (« TIC ») ainsi que de l’expertise de notre équipe locale.

Nouvelles nominations

Olivier Lemaire, E&YOlivier Lemaire, Associé Audit et Conseil, a récemment été promu responsable Télécommunications pour la région EMEIA. Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Olivier sera en charge de la supervision et de la promotion des services d’Ernst & Young auprès d’opérateurs de télécommunications dans 90 pays du réseau EMEIA d’Ernst & Young. Basé au Luxembourg, Olivier est, depuis plus de 15 ans, au service de l’industrie des Technologies, Média et Télécommunications (« TMT ») en Afrique, Europe et Moyen-Orient. Depuis 2006, il a été responsable au niveau mondial des activités Telecom Revenue Assurance. Olivier demeure, toutefois encore, le responsable TMT pour le Luxembourg.

Cette nouvelle promotion vient s’ajouter à d’autres postes de direction occupés par des associés du bureau de Luxembourg au niveau de la région EMEIA ainsi qu’au niveau mondial. La nomination l’an dernier de Bart Van Droogenbroek en tant que Global Telecommunication Tax Leader, démontre également notre volonté et notre capacité d’être au service des sociétés de TIC.

 

Brice Lecoustey, E&YEn outre, le Global Telecommunications Center d’Ernst & Young a également décidé de localiser au Luxembourg une partie de ses compétences mondiales en terme de revenue assurance et de conseil en gestion des risques (ou Risk Advisory) pour l’industrie des Telecom. Ces activités sont supervisées par Brice Lecoustey, Advisory Senior Manager auprès d’Ernst & Young Luxembourg.

« Nous sommes fiers de la décision de notre Global Telecommunications Center de reconnaître le Luxembourg comme plate-forme pour ses activités; c’est une grande réussite pour notre bureau et qui récompense des années de travail acharné de la part de notre équipe locale », commente Alain Kinsch, Country Managing Partner d’Ernst & Young Luxembourg.

Ernst & Young’s Global Telecommunications Center: une plate-forme clé pour l’avenir

Ernst & Young’s Global Telecommunications Center agit en tant que plate-forme destinée au développement de notre expertise et de nos services aux sociétés de télécommunications, à une offre très développée de formations, au partage des meilleures pratiques ainsi qu’à la promotion de politiques de mobilité au bénéfice de nos collaborateurs travaillant dans le secteur des télécommunications. Le Global Telecommunications Center a pour objet le développement et la mise en oeuvre de solutions pratiques à différentes problématiques auxquelles sont confrontées les dirigeants et conseils d’administrations de sociétés de télécoms, que ce soit en matière financière, d’audit, de risques ou bien encore opérationnelle.

« Je pense également que cette décision est très bénéfique pour notre pays dans son ensemble, notre capacité à attirer d’autres sociétés de l’industrie des TIC au Luxembourg va s’en trouver renforcée par l’intermédiaire de notre réseau, nous plaçant dès lors dans une position centrale » ajoute Olivier Lemaire.

« De plus, nous sommes les mieux positionnés dans l’accroissement du développement et de la commercialisation du Luxembourg en tant que plate-forme internationale pour les sociétés de la Sillicon Valley, que ce soit par l’intermédiaire de notre réseau intégré, la qualité de nos relations avec nos bureaux situés dans la Sillicon Valley ou bien encore grâce à notre Luxembourg Tax Desk à San Francisco », conclut Bart Van Droogenbroek.

 

 

Watch video

In the same category