Eric Lippert est CIO of the Year 2013 !
C’est dans une salle archi comble, à l’Abbaye de Neumunster, […]
May 24, 2013
C’est dans une salle archi comble, à l’Abbaye de Neumunster, qu’ITnation et CIONET Luxembourg ont décerné le prix du CIO de l’année à Eric Lippert, CIO de Lombard International Assurance.
C’est Philippe Pierre et Serge Bertoldo, Associés chez PwC Luxembourg et Emilie Mounier, Managing Director de Makana, la société d’édition d’ITnation et de production de Golden-i, le Gala annuel du secteur ICT, qui ont remis à Eric Lippert, son titre de CIO de l’année.
Sans impresario
Eric Lippert a tenu surtout à remercier ses équipes, en acceptant ce titre. « Je ne suis pas comme Françis Blanche qui aimait à dire que son succès était dû à 90% à son public et 10% à son impresario. Comme vous le voyez, je n’ai pas d’impresario. Ce titre, je le dois donc à 90% à toutes celles et ceux qui m’ont témoigné leur confiance pour cet Award, le public votant, nombreux et les membres du jury, mais aussi à 90% à mes équipes… C’est maintenant que vous commencez à vous poser la question : ai-je bien fait de soutenir un CIO qui ne sait pas additionner pour arriver à 100%. Mais les succès arrivent souvent à ce moment-là : lorsque vous surpassez vos objectifs. » Le CIO de l’année a aussi tenu à associer sa direction au sein du groupe luxembourgeois d’assurances-vie. « Ce prix, il va à tous les collaborateurs chez Lombard International Assurance. » Et de concentrer tout les remerciements, en déployant une grande affiche où il était simplement inscrit : « Merci à tous ».
Eric Lippert a été élu au terme d’un processus de vote en plusieurs étapes, d’abord sélectionné par ses pairs de CIONET Luxembourg, la communauté des CIO’s, puis finalement promu dans les cinq finalistes après les votes massifs (690 votes valides) du public, lecteurs et amis d’ITnation et de ses candidats. Au final, un jury de neuf membres de l’Advisory Board de CIONET, et un représentant de l’APSI et un délégué de PwC Luxembourg ont élu Eric Lippert, CIO of the Year 2013.
« Même si on espère toujours gagner un tel prix dans un coin de sa tête, je suis surpris et très heureux. C’est un prix qui me touche, car avec mes équipes nous avons monté un très beau projet, nous avons fait de très belles choses, qui vont dans le sens de l’amélioration des services IT pour la société et qui rendent service au business. C’est un travail d’arrache-pied, d’ailleurs ce soir mes équipes travaillent encore pendant que je reçois ce prix, car nous avons encore de gros projets à mettre en production prochainement. Cet award représente beaucoup pour eux et pour moi », nous explique Eric Lippert, quelques minutes après avoir gagné son award.
Eric Lippert entre dans le palmarès des CIO’s de l’année à Luxembourg, aux côtés de Yves Baguet, Clearstream, CIO of the Year 2012, Benoît W’tterwulghe, CBP en 2011, Jean Hilger, BCEE en 2010, Thierry Delroisse, BIL en 2009 et Philippe Paquay, KBLepb en 2008.