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Enquête sur le Flash menée auprès de 3000 décideurs IT

NetApp a mené une enquête auprès de 3000 décideurs IT sur l’adoption du Flash en Europe. Dans le cadre de cette enquête, NetApp a interrogé des décideurs IT provenant de France, d’Angleterre, et d’Allemagne

September 2, 2016

peter-wuestNetApp a mené une enquête auprès de 3000 décideurs IT sur l’adoption du Flash en Europe. Dans le cadre de cette enquête, NetApp a interrogé des décideurs IT provenant de France, d’Angleterre, et d’Allemagne : 90% d’entre eux assurent avoir besoin de la technologie Flash pour développer leur activité. En revanche, malgré ce besoin toujours accru, l’idée qu’ils se font du coût et l’absence de visibilité qu’ils pensent avoir sur ses bénéfices financiers constituent pour eux des barrières importantes à l’adoption massive de cette nouvelle technologie.

Points importants de l’étude :

  • Malgré le coût décroissant de la technologie Flash, 40% des décisionnaires IT pensent que l’investissement financier qu’elle nécessite reste trop important. Ceci est surtout marqué pour les PME en Angleterre (32%) et en Allemagne (46%). En France, ces craintes sont constatées dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille (42%).
  • 90% des répondants reconnaissent avoir besoin du Flash pour développer leur activité. 94% des décisionnaires IT des moyennes et grandes entreprises en France et en Allemagne estiment même que s’ils n’en avaient pas un besoin immédiat, cela ne serait pas une raison pour ne pas l’adopter.
  • 22% des décisionnaires IT européens révèlent qu’ils n’ont tout simplement pas assez d’arguments pour soutenir les bénéfices d’un projet de migration Flash face à leur direction financière. Ce constat est encore plus vrai en Angleterre (24%), autant pour les grandes que les petites entreprises.

Les décideurs IT européens ont des besoins immédiats en Flash, mais disent que son coût reste une barrière à son adoption.

« Pour les entreprises menant leur transformation digitale, l’idée d’un data center 100% Flash est une réalité, » déclare Sven Schoenaerts, Managing Director Benelux chez NetApp. « Néanmoins, malgré l’arrivée de disque haute capacité ainsi qu’une baisse de prix significative constatée, les résultats de notre enquête doivent incitent NetApp à continuer à jouer un rôle important dans l’éducation et l’information des décisionnaires financiers et IT sur les bénéfices liés à la technologie Flash. Nous travaillons actuellement à promouvoir l’adoption de la technologie Flash afin d’aider nos clients à installer des Data centers 100% Flash plus rapidement et à moindre coût. »

« Le stockage Flash apporte de vrais bénéfices comme : la réduction de la consommation d’énergie, des besoins en climatisation moindres, la réduction de l’espace physique des baies de stockage – le tout avec un haut niveau de performance garanti », explique Peter Wüst Senior Director Emerging Solutions & Innovation Group EMEA chez NetApp. « Et surtout, la technologie Flash couplée aux logiciels NetAppFlash qui permettent une gestion des données plus efficace entre les différents clouds en mode scale-out facilite la transformation digitale des entreprises. »

NetApp offre la plus large gamme de baies All-Flash du marché, procurant aux clients vitesse et services pour le data center de nouvelle génération. Le portefeuille Flash de NetApp aide les clients à atteindre de meilleurs résultats à travers des modèles de déploiement prioritaires, y compris les applications de performance, les infrastructures virtualisées et les infrastructures semblables au Cloud.

L’enquête de NetApp a été menée par Opinion Matters en mai 2016 auprès de 3000 décideurs informatiques au Royaume-Uni, en France et en l’Allemagne. Plus de détails et un résumé des résultats de l’enquête ici en suivant ce lien.

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