EMC dévoile 42 nouveaux produits à Vegas !

EMC annonce pas moins de 42 nouveaux produits et technologies à […]

May 23, 2012

EMC annonce pas moins de 42 nouveaux produits et technologies à l’occasion de l’EMC World.

Les nouvelles solutions aident les entreprises à faire leurs et à tirer parti des tendances cloud et Big Data. Grâce à sa nouvelle offre, EMC procure aux entreprises de nouveaux outils propres à simplifier leur transformation vers une infrastructure de cloud hybride. Ils accentuent en outre l’efficacité et la flexibilité des environnements IT, tant traditionnels que virtualisés. Les nouvelles solutions d’EMC permettent en outre aux entreprises de réaliser des économies en matière de coûts de gestion et d’implémenter des infrastructures flexibles.

 

Photo: Joe Tucci, EMC

Les nouveaux produits viennent compléter l’offre existante d’EMC dans les registres systèmes informatiques, stockage, sauvegarde, virtualisation et gestion. L’annonce de ces produits et technologies illustre le souci constant qu’a EMC de progresser en termes de développements et d’innovations qui contribuent à maîtriser l’explosion rapide des volumes de données.

“Tout au long de l’évolution qu’a connue l’IT, les données n’ont cessé d’être la source ultime de valeur”, souligne Pat Gelsinger, président et Chief Operating Officer de l’entité Information Infrastructure Products d’EMC. “Nous érigeons des infocentres, pas des centres d’applications ou des centres de serveurs. Ce sont en fait les contraintes d’une technologie rigide qui refoulent les données dans l’ordre des priorités. L’avènement de la virtualisation, du cloud computing et des analyses de Big Data redonnent leur juste place aux données. A savoir, le centre de gravité informatique. L’évolution est rapide et irréversible. On passe d’une infrastructure en silo, bâtie autour d’applications spécifiques, à une démarche où les données occupent une place centrale dans l’infrastructure. Les annonces auxquelles nous procédons aujourd’hui sont une réponse à cette mutation et proposent aux clients les technologies dont ils ont besoin pour transformer leur environnement informatique, leur entreprise et eux-mêmes par la même occasion.”

Principales annonces:

La gamme EMC VMAX se compose d’un vaste ensemble de matrices de stockage, incluant les systèmes VMAX 10K, VMAX 20K et VMAX 40K. Pour compléter cette gamme, EMC lance de nouvelles fonctionnalités logicielles. Elles ont pour effet d’intégrer entre eux des éléments de stockage existants afin d’en faire un pool de stockage complet.

– EMC lance une nouvelle version du système NAS EMC Isilon OneFS de type “scale-out”. Au sein des infocentres professionnels, les données non structurées, de type fichiers, sont l’élément qui connaît actuellement la plus forte croissance. Pour mieux supporter les clients, OneFS propose de nouveaux modes de protection de données, de sécurisation et des améliorations en matière de performances et d’interopérabilité.

– Des améliorations ont été apportées à la gamme de stockages unifiés VNX. Le VNXe3150 procure par exemple un gain de 50% en performances et capacité par amoire. Un nouveau logiciel VNX réduit le prix de base du stockage Flash, assure une protection applicative d’une simple pression de touche et simplifie la gestion d’environnements virtualisés.

– De nouveaux systèmes et logiciels Data Domain viennent renouveler le catalogue de sauvegarde et restauration d’EMC. Les nouveaux venus opèrent en outre en toute transparence avec un grand nombre d’applications, tâches et processus typiques des environnements d’entreprise. Les clients peuvent ainsi choisir librement et en toute souplesse la manière dont ils relèvent les défis en matière de protection de données.

– Le système de stockage virtuel EMC VPLEX s’associe à la solution de protection de données EMC RecoverPoint, donnant naissance à une nouvelle référence en matière de disponibilité et de protection de cloud hybride. C’est la première solution qui combine des infocentres actifs/actifs avec un mécanisme de restauration après désastre sur un autre site.

– EMC annonce par ailleurs une série d’améliorations destinées à la plate-forme EMC Atmos. Cela a pour effet de modifier la manière dont les prestataires de services et les entreprises gèrent leurs Big Data dans le contexte de gros environnements de stockage dans le nuage, disséminés à travers la planète. EMC lance également les Atmos Cloud Accelerators qui facilitent et accélèrent le transfert et les mouvements de données vers le cloud Atmos.

– Le nouvel outil de gestion d’entreprise EMC DataBridge procure aux gestionnaires informatiques un environnement de gestion unique qui leur permet de composer de manière très simple des tableaux de bord destinés à surveiller des déploiements ITaaS. Le DataBridge met ainsi à disposition des clients un instrument de gestion temps réel de leur infrastructure IT.

Watch video

In the same category