EMC Belux enregistre une nouvelle progression de son chiffre d’affaires

Les filiales belge et luxembourgeoise d’EMC, leader mondial en matière de solutions d’infrastructures informationnelles, peuvent se prévaloir de beaux résultats pour l’exercice écoulé. Le chiffre d’affaires a en effet progressé de 8% par comparaison avec les résultats annuels 2013.

February 2, 2015

Les filiales belge et luxembourgeoise d’EMC, leader mondial en matière de solutions d’infrastructures informationnelles, peuvent se prévaloir de beaux résultats pour l’exercice écoulé. Le chiffre d’affaires a en effet progressé de 8% par comparaison avec les résultats annuels 2013.

“2014 fut une très bonne année pour EMC. Le secteur subit des changements et nous sommes bien positionnés pour accompagner les entreprises dans cette transformation informatique. La croissance de notre chiffre d’affaires sur le marché Belux en est le témoignage. Nous y avons progressé dans tous les segments. Nous enregistrons également de très bons résultats au Grand-Duché de Luxembourg”, déclare Arnaud Bacros, directeur d’EMC Belux.

En termes de produits, la société a enregistré une forte croissance dans le registre du stockage Flash et, notamment, de sa solution XtremIO All-Flash Array. “Nous pouvons désormais citer des références avec XtremIO dans tous les secteurs, tant en Belgique qu’au Grand-Duché de Luxembourg”, poursuit Arnaud Bacros. “La croissance de notre chiffre d’affaires s’explique également par de beaux projets réalisés avec nos solutions Converged Infrastructure (VCE Vblock Systems), Isilon (solutions NAS évolutives, de type “scale-out”) et tout ce qui a trait à la protection de données (sauvegarde et restauration).” EMC demeure le chef de file incontesté en Belgique, avec une part de marché approchant les 30%. Son plus proche concurrent doit pour sa part se contenter d’une part de marché de 17% (chiffres IDC). EMC Belux indique par ailleurs que plus de 70% des activités commerciales passent désormais par son réseau de partenaires, un pourcentage qui s’accroît de trimestre en trimestre.

Des résultats supérieurs à ceux d’EMC Corporation

Comme cela avait déjà été le cas l’année précédente, EMC Belux fait mieux qu’EMC Corporation. Lors de l’exercice 2014, la croissance du chiffre d’affaires réussie par l’antenne Belux (+ 8%) a en effet été supérieure à celle de la Corp. (+ 5%). Le chiffre d’affaires d’EMC Corporation (NYSE:EMC) a atteint les 24,4 milliards de dollars. Au quatrième trimestre, EMC Corporation a enregistré un chiffre d’affaires record de 7 milliards de dollars, en progression de 5% par rapport au trimestre correspondant de l’année antérieure. De même, le bénéfice net (GAAP) d’EMC a augmenté de 12% au quatrième trimestre (sur base annuelle), se fixant à 1,15 milliard de dollars. Ce résultat a notamment été rendu possible grâce aux belles prestations des activités Emerging Storage: au quatrième trimestre, leur chiffre d’affaires a augmenté de 40% (sur base annuelle). La hausse pour la totalité de l’exercice 2014 fut de 52%. Les chiffres d’affaires d’EMC Information Infrastructure, VMware et Pivotal ont pour leur part augmenté respectivement de 2, 16 et 18% (sur base annuelle).
Les résultats financiers internationaux complets ainsi que les explications de Joe Tucci, CEO d’EMC, sont disponibles via ce lien.

Watch video

In the same category