DIGITAL SOLUTIONS
Elemential, le “WordPress de la Blockchain”
La start up indienne développe un middleware pour l’orchestration, nommé Hadron, en parallèle d’un protocole décentralisé pour les communications administratives nommé FNP.
April 26, 2018
Principalement associé à l’utilisation des cryptomonnaies, la blockchain se voit de plus en plus attribuer de nouveaux horizons. Par son immutabilité des informations qu’elle stocke, la blockchain garantit l’existence et l’authenticité de ces dernières et sécurise différents types de transactions.
La Blockchain dans tous ses états
Ce sont les professionnels de la loi qui ont été parmi les premiers à voir la capacité de la blockchain à mettre à jour les informations et à les préserver soigneusement des changements non autorisés ou du vol permettant ainsi que la sécurisation d’actes notariés entre autres. On recense bon nombre d’applications diverses et variées de la blockchain. En Australie, elle a été utilisée à des fins électorales pour garantir la libre expression des électeurs. Aux Etats-Unis, une société utilise la blockchain afin de fiabiliser et sécuriser les étapes logistiques de livraison de marchandise.
Plus récemment c’est dans le cloud computing décentralisé que la blockchain montre sa fonctionnalité quant aux stockages de données moins onéreux que les offres proposées par les fournisseurs de capacité informatique tels qu’Amazon ou Apple.
Un middleware pour l’orchestration
Alors que la blockchain bien que très souvent mentionnée et étant considérée comme l’avenir du monde digital, son concept et son utilisation peuvent devenir un réel obstacle pour les développeurs souhaitant baser leurs applications sur ces chaînes Blockchain. Pour faciliter l’administration de réseau Blockchain, la start up indienne Elemential développe un middleware pour l’orchestration nommé Hadron en parallèle d’un protocole décentralisé pour les communications administratives nommé FNP.
Le wordpress de la Blockchain
Ce middleware tend à faire de la gestion d’un réseau Blockchain un processus facile et une expérience sans risque, transparente. En effet, la firme de Bombay auto-définit son middleware comme une solution ludique et intuitive à la gestion de réseau Blockchain, se qualifiant même de “WordPress de la Blockchain”. De quoi rassurer les développeurs en les accompagnant dans cette transformation digitale des transactions numériques.