EASI continue à investir grâce à de bons résultats annuels

Le fournisseur de services informatiques et éditeur de logiciels belge […]

March 22, 2010

Le fournisseur de services informatiques et éditeur de logiciels belge EASI a réalisé un chiffre d’affaires de 17,8 millions d’euros en 2009, soit un recul de trois pour cent par rapport à celui de 2008. En dépit de la conjoncture peu favorable, EASI a engrangé de bons résultats dans ses marchés domestiques traditionnels. La vente de licences de son logiciel d’entreprise EASI Business Solution a en revanche affiché une augmentation de 15% pour atteindre près de deux millions d’euros.

Les bénéfices avant impôt atteignaient 1,7 million d’euros, contre 2,5 millions en 2008. Avec un peu plus de dix pour cent de bénéfices bruts, EASI reste au-dessus de la moyenne du secteur. La baisse des bénéfices s’explique, en grande partie, par le démarrage en France. « Il s’est passé plus difficilement que prévu », indique Christian Castelain, Managing Director. « Par ailleurs, les doubles charges temporaires dues au déménagement de nos bureaux vers Nivelles ont également impacté notre bénéfice brut tout comme les événements organisés à l’occasion des dix ans d’existence d’EASI pour les collaborateurs et les clients. »


Investissements et nouveaux collaborateurs


EASI reste ambitieuse. Grâce à l’année record 2008 et à un excellent premier trimestre en 2009, l’entreprise a pu orienter efficacement ses investissements en 2009. Forte de la nouvelle version d’EASI Business Solution 4.0, d’un nouveau site web et de nouveaux bureaux, l’entreprise détient désormais des avantages déterminants pour la reprise économique. « Janvier 2010 a été le meilleur mois depuis notre création en 1999 », indique Christian Castelain. « Cette année, nous entendons surtout franchir le cap des deux millions et demi d’euros à partir de notre propre logiciel EASI Business Solution. »

En raison de la croissance rapide d’EASI Business Solution, EASI recherche également une dizaine de consultants. En engageant de nouvelles recrues, l’entreprise veut surtout renforcer sa position sur le marché belgo-luxembourgeois et à nouveau renouer avec une croissance de son chiffre d’affaires.

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