EASI automatise la gestion des procédures PSF

Le prestataire de services informatiques et éditeur de logiciels EASI […]

November 3, 2009

Le prestataire de services informatiques et éditeur de logiciels EASI a lancé une nouvelle application permettant aux entreprises de pouvoir gérer en mode centralisé les procédures qualité ainsi que les documents et pratiques d’excellence connexes. EASI BS Quality Management fonctionne comme un module indépendant ou comme une entité du logiciel d’entreprise EASI Business Solution.

Grâce à EASI BS Quality Management, les clients peuvent créer des flux de travaux (workflows) pour la gestion optimale de leurs procédures et documents qualité. Il simplifie, entre autres, la procédure qualité pour la gestion des non-conformités externes et internes, comme les plaintes, grâce à l’attribution, par les utilisateurs, de certains délais et trajets d’approbation spécifiques à certaines tâches. Pour faciliter l’attribution de ces actions, l’on peut également combiner le module à une base de contacts clients, fournisseurs ou collaborateurs.

Gestion plus simple des documents ISO

Les entreprises certifiées doivent respecter des règles strictes en matière de gestion des documents ISO et autres documents qualité. En effet, chaque collaborateur doit pouvoir présenter les documents et les auditeurs attachent aussi beaucoup d’importance à un classement correct, à la protection et à la gestion des versions, aux approbations et aux droits d’accès. EASI BS Quality Management permet aux utilisateurs d’enregistrer les procédures en mode centralisé et de les partager rapidement avec des collègues ou l’organisme de certification. Ce faisant, les audits internes et externes s’opèrent plus rapidement. La gestion de rapports d’audits, d’indicateurs de qualité et de contrôles de direction devient aussi plus simple.

Entretemps, EASI utilise elle-même le logiciel dans son implantation luxembourgeoise. En sa qualité de Professionnel du Secteur Financier, EASI PSF doit pouvoir démontrer à l’autorité de contrôle qu’elle respecte les règles financières, par exemple en matière de blanchiment d’argent ou de pratiques antiterroristes.

Avec ce nouveau logiciel, EASI vise à la fois les entreprises certifiées et les prestataires de services PSF.

Watch video

In the same category