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L’avenir du web se joue maintenant Les extensions de domaine […]

September 12, 2011

L’avenir du web se joue maintenant

Les extensions de domaine comme « .com », « .fr » ou « .lu » appartiennent au passé, estime Nicolas Van Beek de Vayton Luxembourg. Dès l’an prochain elles seront remplacées par les « .marque », « .ville», « .sport » ou « .business » avec la possibilité pour une entreprise ou une organisation d’acquérir sa propre extension (« .chanel » ou « .immobilier »)et de revendre les noms de domaine (« century21.immobilier », « creditmutuel.banque » ou « culture.paris », « psg.sport »).

Une révolution

De l’avis de l’ICANN (Internet Corportation for Assigned Names and Numbers), c’est une révolution comparable à l’arrivée de Facebook. Les 22 extensions classiques (« .com », etc.) et les 250 extensions nationales (« .fr », « .lu ») seront remplacées prochainement par les extensions de type « .marque », « .ville »ou « .activité ». Bien entendu à vendre. Et qui pourront rapporter gros, très gros à leurs propriétaires qui revendront les domaines associés. Et comme l’alphabet latin ne sera plus le seul accepté mais partagera la vedette avec l’arabe, le chinois, le cyrillique et le japonais, ce sont près de 180 000 000 d’internautes supplémentaires qui auront un accès facile au net.

Un processus long, compliqué et onéreux. Sauf si…

Obtenir un « dotBrand » demande une expertise légale, financière, technique et marketing pour développer
un dossier solide. Les délais sont particulièrement courts pour monter le projet et identifier les ressources nécessaires. Le dossier de 357 pages doit être bouclé en décembre 2011 et doit comprendre les innombrables documents et informations demandés. Le dépôt de la demande se fera entre janvier et avril 2012. Environ 1000 demandes seront faites. Le prochain dépôt ne se fera sans doute pas avant 2015. Il est donc nécessaire de faire appel à un prestataire spécialisé regroupant ces compétences pour piloter le projet du client en toute confiance. Surtout que le budget pour la mise en place est au minimum de 200 000€ et que la maintenance annuelle est estimée à 80 000€.

VAYTON brand capital : une solution pour protéger sa marque

VAYTON est une société de management de la propriété intellectuelle. Elle centralise les portefeuilles de marques, de noms de domaine et de brevets pour les entreprises et partage la technologie de Key Drive – Key Systems, groupe international manageant plus de 4 millions de noms de domaine et générant 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’avantage de VAYTON est de faire le lien entre l’ensemble de la propriété intellectuelle d’une société grâce à sa plateforme de centralisation « myIPmonitoring.com ». Ses clients peuvent ainsi contrôler en permanence l’état de leurs enregistrements et l’ensemble des licences associées à une marque. Le management du « dotBrand » est intégré à cette plateforme, dans le but de suivre l’ensemble des enregistrements.

Entreprise dédiée à la gestion de la Propriété Intellectuelle, VAYTON est implantée au Luxembourg, mais aussi en Chine et en Amérique Centrale. Son métier est de centraliser marques, noms de domaine et brevets pour le compte des entreprises, afin d’optimiser la protection de leur patrimoine et de développer sa valeur.

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