Dirk Hoorelbeke à la tête du canal de ventes Belux chez EMC

EMC, acteur en matière de solutions d’infrastructures informationnelles, a nommé […]

January 18, 2011

EMC, acteur en matière de solutions d’infrastructures informationnelles, a nommé Dirk Hoorelbeke (46 ans) au poste de directeur des Ventes indirectes et du Business Development pour le Belux.


Dans le cadre de ses fonctions, Dirk Hoorelbeke aura, d’une part, comme responsabilité de poursuivre plus avant le développement du canal de vente indirect, tant d’un point de vue stratégique que tactique. En effet, un réseau de partenaires Belux bien charpenté doit permettre à court terme à EMC de desservir de nouveaux segments de marché. Par ailleurs, Dirk Hoorelbeke devient responsable du business development. Plusieurs éléments joueront un rôle important dans ce registre, notamment les acquisitions récentes opérées par EMC (entre autres, celles de Greenplum et d’Isilon), le partenariat VCE, conclu avec VMware et Cisco, et la poursuite de l’extension du portefeuille de produits destinés aux PME.

Dirk Hoorelbeke a rejoint les rangs d’EMC voici 14 ans, y occupant successivement diverses fonctions, notamment au sein du département commercial et pour la gestion du canal. Ces deux dernières années, il a assumé, e n qualité de Regional Partner Manager, la responsabilité de la région Europe du Nord.

“Nous évoluons actuellement sur un marché Belux très dynamique. Nos entreprises sont en effet prêtes à implémenter de nouvelles technologies, telles que le cloud computing”, déclare Dirk Hoorelbeke, directeur des Ventes indirectes et du Business Development pour le Belux chez EMC. “Cela a pour conséquence de placer le canal indirect face à des défis sans commune mesure avec ceux du passé. EMC dispose de l’expertise et des solutions adéquates, adaptées aux besoins du client final, aptes à proposer à ses partenaires le support dont ils ont besoin. Je me réjouis de pouvoir, à l’avenir, contribuer à donner forme au canal indirect d’EMC.”

Bart Coole, qui remplissait jusqu’ici les fonctions de directeur commercial pour les moyennes entreprises en Belgique, y ajoute pour sa part désormais la responsabilité du secteur public qu’EMC dessert également via le canal indirect.

Watch video

In the same category