Des solutions IBM sur mesure pour les PME

La crise économique actuelle expose aussi les PME à d’importantes […]

March 10, 2009

La crise économique actuelle expose aussi les PME à d’importantes difficultés. Plus que jamais, l’accent est mis sur la réduction des coûts. Par ailleurs, de nombreuses PME se rendent compte qu’un environnement IT trop complexe freine inutilement leur croissance.

Une infrastructure IT optimisée permet aux PME d’économiser des frais tandis que leur infrastructure gagne en flexibilité et devient plus simple à gérer. Pourtant, de nombreuses PME hésitent face aux changements qu’entraînerait une telle optimisation. Mais des modifications mineures peuvent déboucher sur d’importantes économies.

Des solutions de consolidation et de virtualisation ont été spécifiquement conçues à l’intention des PME. Elles réduisent les coûts opérationnels et rendent l’infrastructure IT plus efficace, plus simple et plus facile à administrer.

Dans le climat économique actuel, l’optimisation de l’environnement IT revêt une importance cruciale, et exige aussi de la flexibilité pour son financement. Un paiement au comptant constitue un précieux capital ‘perdu’ et qui aurait pu être exploité de bien d’autres manières pour améliorer la rentabilité de l’entreprise.IBM propose un financement avec d enombreux avantages – tant d’un point de vue économique que pour l’IT – et permet à la PME de bénéficier de beaucoup plus de liberté pour se développer. En effet, IBM Global Financing propose à l’intention des PME un financement sans intérêts de 12 mois. Ceci est valable pour plusieurs packages spécifiques.

De plus, IBM peut conseiller les entreprises pour leurs stratégies de consolidation et de virtualisation. En rassemblant le hardware (consolidation), en faisant fonctionner plus d’applications sur le même hardware et en les exploitant plus efficacement (virtualisation), les frais diminuent, l’infrastructure IT est plus simple à gérer et gagne en flexibilité, ce qui permet à la PME de se développer facilement et rapidement.

La société de transport portuaire Nova Natie Logistics NV a adopté une solution IBM BladeCenter pour consolider 13 serveurs hardware. « Avec la croissance rapide de notre entreprise, nous étions confrontés à un manque aigu de place dans notre server room et notre consommation pour le refroidissement était énorme », explique Peter Gueten, IT Manager chez Nova Natie. Grâce à la combinaison du logiciel de virtualisation avec les serveurs lames d’IBM, notre entreprise exploite aujourd’hui au maximum les ressources hardware et ce, de manière simple et gérable. Notre consommation énergétique a diminué, nous maîtrisons à nouveau l’ampleur de notre salle des serveurs et en plus, IBM BladeCenter s’inscrit parfaitement dans notre stratégie écologique. »

Watch video

In the same category