Des femmes d’expérience au service de l’expansion de Jiway
Jiway S.A., société éditrice de progiciels depuis 2003, a bien grandi. Sur les vingt personnes qui composent l’équipe aujourd’hui, la société fait confiance à trois femmes. Chacune occupe un rôle essentiel : développement, communication et consultance, des talents clés pour soutenir ce développement.
March 10, 2015
Jiway S.A., société éditrice de progiciels depuis 2003, a bien grandi. Sur les vingt personnes qui composent l’équipe aujourd’hui, la société fait confiance à trois femmes. Chacune occupe un rôle essentiel : développement, communication et consultance, des talents clés pour soutenir ce développement.
Jiway délivre une suite de solutions IT sous le nom ‘MozaIK’. Dédiée au secteur financier à ses débuts, elle affiche aujourd’hui l’ambition de s’étendre à d’autres secteurs. En pleine croissance, elle a décidé de renforcer son équipe dans des postes clés : le développement pour optimiser sa suite de solutions, la communication pour s’assurer d’une visibilité optimale et la consultance pour ne pas rester sur ses acquis mais plutôt s’améliorer continuellement.
La pierre angulaire du développement
Inès Weiskopf, Web Developer, est arrivée en 2011 dans l’équipe de développement. En charge du CRM MozaIK (Kynox) elle a évolué avec les technologies : Java, Spring, Ext JS,… Orlando Sequeira, son Manager, lui a fait confiance pour apporter une touche féminine dans l’informatique. Un essai gagnant car elle s’est très bien intégrée au sein de l’équipe et y tient aujourd’hui une place importante.
« Les autres développeurs m’ont apporté leur expérience et m’ont formé pour mieux connaître les outils de MozaIk. Ils n’ont jamais fait de différences sous prétexte que j’étais une femme et se sont toujours montrés disponibles. On travaille tous ensemble, dans l’entraide et le respect, » assure-t-elle.
Un œil neuf pour une nouvelle identité
Avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur publicitaire et graphique à travers différentes agences de communication, Natasha de Marneffe, Marketing & Communication Manager, a rejoint l’équipe pour rendre visible la société. Un regard d’experte qui permettra de refondre et d’unifier la charte globale mais aussi de rendre les produits plus harmonieux et plus ‘user friendly’.
« Nous allons apporter de la cohérence entre les supports autour d’une identité visuelle plus graphique. C’est important que Jiway ait plus d’impact visuel et devienne plus perceptible. Le logo va aussi évoluer pour marquer cette nouvelle structure graphique. On me laisse la liberté d’apporter mon conseil sur tous les supports de communication mais aussi sur les services de MozaIK pour qu’ils soient plus accueillants visuellement et encore plus intuitifs pour nos clients,» explique-t-elle. Un travail de fond devenu essentiel pour la nouvelle identité de la société et sa reconnaissance à l’international.
Le fer de lance de l’optimisation interne
Economiste de formation, Faby Vandekerckhove, Office Manager, a travaillé dans différents domaines pour acquérir son expérience en optimisation interne d’entreprise. Plus qu’un poste d’administration et de support, elle sera le regard externe et apportera son expérience et ses conseils pour que Jiway améliore sa performance globale. Elle sera aussi le lien entre la stratégie et la tactique de l’entreprise pour rendre les process plus efficients.
« C’est un poste polyvalent et diversifié. Nous sommes convaincu que l’évolution continue et globale est une plus-value sur le long terme. C’est une entreprise en pleine croissance et c’est important d’avoir un regard extérieur pour mieux évoluer. » Le signe que Jiway ne se satisfait plus d’être uniquement fonctionnel mais souhaite faire mieux.
« Jiway intègre les talents, homme ou femme » résume Marc Ardizio, Business Development Manager. Dans la suite de cette croissance, Jiway déménagera aussi prochainement dans de nouveaux locaux. Une mutation globale qui fera éclore une société plus grande, plus performante et diversifiée.
Sur la photo de gauche à droite : Natasha de Marneffe, Inès Weiskopf et Faby Vandekerckhove.