DIGITAL SOLUTIONS

Déléguer la gestion de votre infrastructure informatique

ABAKUS IT-SOLUTIONS se positionne résolument en intégrateur de solutions, ce qui amène à couvrir globalement les besoins en matière d’informatique.

July 27, 2022

ABAKUS IT-SOLUTIONS met tout en œuvre pour aider directeurs, managers et chefs d’entreprises à choisir, gérer et utiliser au mieux l’ensemble de leurs équipements informatiques.

Leurs équipes offrent à tous la possibilité d’évoluer au sein d’un environnement informatique confortable. Cependant, comment ABAKUS IT-SOLUTIONS traduit ce concept de « confort informatique » concrètement ?

 

Un objectif : rendre la vie plus facile et confortable

Le confort fait partie intégrante de l’ADN d’ABAKUS IT-SOLUTIONS. Leurs experts, dont le niveau de compétences est garanti par un programme de certifications, rendent l’informatique aussi facile à utiliser que l’électricité qui sort d’une prise de courant.

ABAKUS IT-SOLUTIONS se positionne résolument en intégrateur de solutions, ce qui amène à couvrir globalement les besoins en matière d’informatique et répondre à nombres de demandes. Leurs équipes de spécialistes aux compétences multiples et des partenariats ciblés permettent de garantir un niveau de service approprié.

Après un audit complet de votre équipement, ABAKUS IT-SOLUTIONS dressent un état des lieux et prodiguent des conseils stratégiques pour l’évolution de l’infrastructure IT. Les applications à adapter ou mettre en place y sont présentées et leur intérêt est évidemment discuté avec les clients.

Le niveau d’urgence ou d’importance est également pris en compte. Les tickets et demandes formulées au support sont toutes classées au sein de 3 catégories. Pour chacune, un temps de réaction est défini (SLA). Dans tous les cas pour les demandes moins urgentes, une prise en charge à distance est garantie dans les 4 heures.

 

Des experts en informatique au service des PME

Leurs techniciens s’appuient sur des alliances avec de grandes marques telles que Fortinet, Zyxel, Microsoft ou Odoo pour délivrer et installer ordinateurs, logiciels, réseaux, serveurs et imprimantes. Ils configurent ces appareils pour garantir un usage optimal. L’utilisateur final n’a plus qu’à s’installer à son bureau et sereinement effectuer ses tâches aussi variées soient elles.

De fait, dès qu’un nouvel utilisateur intègre une organisation, ABAKUS IT-SOLUTIONS fait le nécessaire pour que celui-ci soit opérationnel dès son entrée en fonction. Ils mettent en place un système de gestion des abonnements et des outils dont l’employé doit disposer. De manière similaire, pour l’entreprise, la gestion des intervenants externes peut être prise en charge (DNS, fournisseur Internet, téléphonie, …).

Certaines structures ne disposent pas toujours d’un informaticien ou service informatique capable de résoudre rapidement et en permanence l’intégralité des problèmes qui peuvent se manifester. Malheureusement, des défaillances, bugs ou mauvaises manipulations sont fréquentes. Disposer d’un tel service, auquel il peut être fait appel à tout moment, garantit la continuité des activités de l’organisation.

Les partenaires d’ABAKUS IT-SOLUTIONS qui décident de bénéficier d’un accompagnement complet n’ont à se soucier de rien. Ils bénéficient de l’appui d’une équipe de support réactive et multilingue qui peut intervenir à distance ou sur site pour directement apporter des réponses claires sur les problèmes rencontrés.

 

Une maintenance complète et préventive de parcs informatiques

ABAKUS IT-SOLUTIONS met en place des activités de maintenance préventive qui combinées à des agents de monitoring (PRTG de Paessler) contribuent à anticiper et éviter dans la plupart des cas des pannes plus importantes, des problèmes de backup ou des failles de sécurité.

Avec le client, ABAKUS IT-SOLUTIONS établit des plans de DRP (disaster recovery plan). Lors d’incidents, la priorité et les délais de récupération de l’état initial sont définis. Les solutions de sauvegarde et de duplication des données à mettre en place sont déterminées à l’avance.

Même si un stockage en local permet une restauration plus rapide des données, il est courant que des solutions hybrides combinant stockage local et cloud soient adoptées pour éviter toute perte de données définitive.

A la fin du mois, ABAKUS IT-SOLUTIONS dressent un rapport complet. Ce rapport donne la possibilité aux clients d’avoir une vision complète sur les interventions réalisées, leur délai, … Ils peuvent donc aisément vérifier que le SLA a bien été respecté, que les demandes étaient justifiées et définir des axes d’améliorations.

 

Pourquoi les choisir comme partenaire informatique ?

« Lorsque vous faites appel à un service de support et d’assistance technique, vous avez besoin de quelqu’un de proactif, qui vous rassure, jongle avec vos données ou votre matériel. » explique Frédéric Fransolet, Senior System Administrator chez ABAKUS IT-SOLUTIONS.

Avec un actionnariat à la barre, ABAKUS IT-SOLUTIONS garantit un processus de décision rapide et fiable. Ses dirigeants comprennent le métier et les situations rencontrées par leurs clients car leurs équipes utilisent les mêmes outils au quotidien. Peu importe, que le client soit à la tête d’une PME ou employé d’une administration, ils savent pertinemment que chaque minute de panne pour eux est une minute perdue.

Vous recherchez un accompagnement de A à Z pour l’installation ou adaptation de votre parc informatique ? ABAKUS IT-SOLUTIONS opère depuis Liège, Eupen, Würselen ou Luxembourg. Leurs experts seront heureux de répondre à toutes vos questions !

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