TECH NEWS
Découvrez la 16e édition du World Quality Report
Dans le dernier World Quality Report, publié par Capgemini, Sogeti et OpenText, 1750 organisations ont été interrogées pour comprendre les développements actuels dans le paysage de l'ingénierie de la qualité (QE). Le rapport révèle comment l'adoption rapide de l'intelligence artificielle générative (Gen AI) révolutionne l'ingénierie de la qualité. Cela joue un rôle significatif dans la garantie de résultats commerciaux positifs pour les organisations au Luxembourg en optimisant la qualité des produits et les processus de fabrication grâce aux principes d'ingénierie.
November 26, 2024
Les tendances mondiales de l’ingénierie et des tests de qualité mises en lumière dans le rapport incluent l’adoption croissante de la Gen AI, avec 68 % des répondants utilisant activement ou explorant ses avantages. De plus, le rapport montre une évolution dans l’automatisation de la QE : 29 % des organisations ont pleinement intégré la Gen AI dans leurs processus d’automatisation des tests, et 42 % explorent activement son potentiel. Le passage des tests traditionnels à la gestion agile de la qualité est également évident, avec 40 % des organisations intégrant des ingénieurs de qualité directement dans leurs processus agiles.
« Ces tendances mondiales sont évidentes au Luxembourg également, » déclare François Orssaud, Practice Leader DevOps & Cloud et QE & T chez Sogeti Luxembourg. « L’adoption de la Gen AI a transformé les activités de test, réduisant les efforts nécessaires pour la conception et atteignant une amélioration précise dans les rapports de test. Les tests automatisés, enrichis par la Gen AI, sont devenus indispensables, permettant aux ingénieurs de qualité du Luxembourg d’atteindre une plus grande efficacité et couverture. De plus, bien que l’intégration agile réduise la dépendance aux Centres de Test d’Excellence (TCoE) traditionnels, les entreprises doivent stratégiquement équilibrer les ingénieurs intégrés dans les équipes agiles et les équipes indépendantes dans les TCoE. »
L’édition 2024-2025 du World Quality Report souligne le rôle transformateur de l’IA dans l’ingénierie de la qualité, montrant comment les pratiques de QE innovantes sont reconnues pour leur valeur commerciale. Le rapport complet fournit des informations supplémentaires sur ces tendances et leurs implications pour les organisations du monde entier.
Pour un aperçu complet des résultats, accédez au rapport complet ici.