DIGITAL SOLUTIONS
Datacenter Luxembourg et Root unissent leurs forces pour le hosting IT
Datacenter Luxembourg s’engage par une prise de participation de 40% […]
November 15, 2010
Datacenter Luxembourg s’engage par une prise de participation de 40% dans Root SA.
Deux principaux prestataires du secteur de l’hébergement et de la fourniture d’accès Internet se rapprochent afin d’élargir leurs offres respectives et pour mieux promouvoir l’ensemble de leurs services à l’international.
Marco Houwen, CEO de Datacenter
Ce rapprochement permettra de répondre à l’explosion récente des besoins industriels en matière de stockage de données et de services liés au commerce électronique ainsi qu’aux besoins liés à la migration de logiciels vers le modèle « Software as a Service ».
Fondée en 2000, la société Datacenter Luxembourg a pour vocation d’offrir les services à haute valeur ajoutée nécessaires aux sociétés de commerce électronique. Root de son côté a été fondée en 2003 avec pour spécialité l’hébergement de sites web et de serveurs dédiés, profitant de points de connexion stratégiques à Paris, Londres et Frankfort. Ce business modèle a permis à la société Root de connaître une très forte croissance durant les deux dernières années avec plus de 2000 serveurs dédiés hébergés à ce jour.
Andy Bierlair, co-fondateur de Root SA commente « Grâce à cet investissement qui rapproche nos deux sociétés nous pouvons désormais mieux guider les clients vers un éventail élargi de services allant du « low-cost hosting » jusqu’au « managed services » de plateformes e-commerce complexes ».
Reconnues par leurs clients et dans toute l’industrie, les deux marques « Root » et « Datacenter Luxembourg » vont coexister mais profitent dès à présent d’un réseau commun renforcé et rassemblant le meilleur des compétences des l’ensemble.
Le CEO de Datacenter, Marco Houwen, ajoute « Non seulement Root SA est une jeune société extrêmement compétente et dynamique, mais surtout est une des rares sociétés luxembourgeoises ayant non seulement compris la nécessité de commercialiser ses services à l’international mais à le réussir très efficacement via l’Internet.
Conclusion de Xavier Buck, Chairman de Datacenter Luxembourg: « Grâce à cet investissement, nous atteignons une taille critique qui nous permet de ‘jouer dans la cours des grands’ au niveau international. En effet avec plusieurs milliers de serveurs hébergés à ce jour dans nos centres et pas loin de 30 Gbits de bande passante Internet transportés Root et Datacenter proposent ensemble une gamme complète de services capables de concurrencer avec succès tout autre hébergeur international ».