TECH NEWS

Connectivité cloud public : quelle autoroute vers le cloud Microsoft ?

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être speaker lors d’un événement ICT où j’ai présenté les grands challenges du cloud public. La connectivité, alors encore embryonnaire, comptait parmi les défis à relever.

July 6, 2017

Human hand holding metal tray with cloud computing concept

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’être speaker lors d’un événement ICT où j’ai présenté les grands challenges du cloud public. La connectivité, alors encore embryonnaire, comptait parmi les défis à relever. De récentes évolutions de la part des opérateurs cloud et télécom ont permis de clarifier les différentes options ouvertes aux candidats à l’utilisation du cloud Microsoft à grande vitesse.
Par Luc Halbardier

Site2Site Vpn, l’option mainstream

Dans la majorité des cas rencontrés actuellement chez nos clients, la connectivité de type site-to-site VPN est la norme. La raison est simple, c’est une option entièrement intégrée à l’offre de base de Microsoft. Sa forme standard est offerte gratuitement à tous les clients. Ces tunnels permettent de connecter des ressources Azure avec des ressources « on-prem » en établissant un tunnel crypté sur internet. Si cette solution est très facile à mettre en place, le gateway Azure se configure en quelques clics, la seule complexité que vous pouvez rencontrer, si vous êtes un novice au plan du Firewall, est la configuration et l’établissement du tunnel de votre côté.

Si cette connectivité est 100% simple, elle a aussi ses limites…

[button color=”blue” link=”http://ictexpertsluxembourg.lu/ict-cloud/connectivite-cloud-public-autoroute-vers-cloud-microsoft/?utm_source=it_nation&utm_medium=social&utm_content=repost_03072017&utm_campaign=content_recycling”]Lire la suite [/button]
Watch video

In the same category