Confidentialité et Secret : un must pour les entreprises

Pierre Van Wambeke est venu aux Rencontres de la sécurité organisées par Excellium Services les 18 et 19 juin. Sa présentation ‘Confidentialité et Secret - un must pour les entreprises’ lui a permis de démontrer les avantages du coffre-fort virtuel numérique.

July 3, 2014

Pierre Van Wambeke est venu aux Rencontres de la sécurité organisées par Excellium Services les 18 et 19 juin. Sa présentation ‘Confidentialité et Secret – un must pour les entreprises’ lui a permis de démontrer les avantages du coffre-fort virtuel numérique.

« La définition du risque c’est l’exploitation d’une vulnérabilité par une menace. »

Sécurité et bonnes pratiques

En matière de sécurité informatique, la plupart des personnes sont de mauvais élèves : un seul mot de passe pour plusieurs comptes. « La plupart gardent le même mot de passe pour avoir un repère et ce repère qui va être exploitable par les cybercriminels. »

Autre constat, 87% des personnes reprennent les données de leur travail sur un autre device que l’ordinateur du bureau. Des devices souvent moins sécurisés : le candidat parfait pour un vol de données. Et cela d’autant plus aujourd’hui, car les personnes utilisent une multitude de réseaux pour accéder à leurs données, sans savoir leurs niveaux de sécurité.

Confidentialité et sécurité

SeeZam offre une solution de « Coffre-Fort virtuel® » unique au monde et propose aux entreprises des espaces privatifs hautement sécurisés accessible depuis n’importe où, à n’importe quel moment.

« La confidentialité est une des pierres angulaires de la sécurité…Le secret est une stratégie de protection porteuse d’égalité. » Il faut avoir et donner de la confiance numérique et le Luxembourg permet un très haut niveau de sécurité.

Être différent pour dérouter les attaquants

« Nul ne sait ce que nous prépare cette accumulation de données sans précédent. Il faut oser la différence (concernant les outils de sécurité). On a les moyens au Luxembourg de faire différent. »
Pour construire un système garanti inviolable : avoir une authentification forte, une ‘encryption’ de niveau militaire, laisser l’incapacité au prestataire d’accéder à l’information –un atout du Luxembourg qui n’a aucune obligation de donner les clés à une autorité et des tests de sécurité et de vulnérabilité fréquents par une société externe. Pour Seezam, ces tests sont fait tous les 3-4 mois avec Stidia.

Le coffre-fort numérique permet ainsi de protéger, de déposer, de partager de façon sécurisée et des gérer les accès en ‘VIP’ au contenu du coffre. A l’instar d’un coffre-fort personnel, le client a la seule clé du coffre et y dépose ce qu’il souhaite sans limite. Systemat, le revendeur unique de cette solution, était aussi présent à l’événement.

Watch video

In the same category