Computacenter hisse les services au top

L’antenne luxembourgeoise de l’intégrateur anglosaxon Computacenter s’oriente vers une approche […]

April 3, 2009

L’antenne luxembourgeoise de l’intégrateur anglosaxon Computacenter s’oriente vers une approche qui fait la part belle aux services à valeur ajoutée, comme l’optimisation des licences logicielles.

Suivant la tendance globale du groupe et répondant à un environnement économique qui tire l’ « added-value » comme facteur-clé pour l’avenir, Computacenter Luxembourg, PSF de support, met le cap sur les services IT. « En raison du contexte économique, les Managed Services font particulièrement sens pour les clients », constate Olivier Deboeck, General Manager de Computacenter PSF SA. Levier de création de valeur pour les clients, les services gérés sont déjà le porte-drapeau de la société de services grand-ducale, qui tourne le dos à une activité de box movers.

« Nous sommes particulièrement actifs sur les Managed Services pour le support aux utilisateurs, en desktop management, service desk et help-desk niveau 1 ou 2 et même sur certains environnements et projets en niveau 3 », confirme Olivier Deboeck. Grâce à cette compétence, Computacenter engage aussi des missions de réorganisation de services desk et consultance sur tout le lifecycle du desktop.

Prêts pour Microsoft et IBM

Computacenter Luxembourg propose actuellement une offre de Licensing Optimisation originale. Forte de sa connaissance sur le monde Microsoft et IBM (dont Notes), la société d’Howald dresse une cartographie des licences logicielles qui vise à permettre aux entreprises de garantir le respect de la conformité. Mieux, Computacenter optimise le parc des licences afin de trouver les meilleurs modèles de souscription au cas par cas. « Savez-vous qu’IBM offre un financement à taux 0 sur 12 mois pour toute licence souscrite avant fin juin ? », illustre Jean-Yves Beaulieu, Sales Director Computacenter PSF Services & Solutions. Nombreuses sont les possibilités de financement attractif actuellement. Se renseigner est incontournable.

Côté technologie, Computacenter est bien en avance sur les technologies de virtualisation de Microsoft comme MED-V (Microsoft Enterprise Desktop Virtualization), APP-V (Microsoft Application Virtualization) et Hyper-V pour les serveurs. Aussi proche du management des parcs, Computacenter installe et conseille sur System Center de Microsoft pour les actions de monitorings, d’inventaires, de configuration management et Service Manager de l’éditeur de Redmont pour le service desk (incident et change management). Pour de nombreux produits, Computacenter est dans le TAP (Technical Adoption Program) de Microsoft qui lui permet d’être en amont sur les technologies à venir chez MS.

Chez Notes, Computacenter est aussi particulièrement active avec un staff d’experts Lotus maîtrisant SameTime, Domino, l’IM, le doc management, Websphere Portal, etc. S’assurant des deux mondes, la SSII participe souvent à des migrations d’un environnement à un autre pour la modernisation des systèmes de collaboration. En ajoutant l’UC avec un support des technologies Cisco, la VoIP, le WinMobile, le Blackberry, etc.

Watch video

In the same category