Comparex Luxembourg change de direction

Filiale locale d’un groupe mondial, Comparex Luxembourg vient d’accueillir un […]

April 5, 2011

Filiale locale d’un groupe mondial, Comparex Luxembourg vient d’accueillir un nouveau Country Manager. Après 18 mois passés au sein du Groupe, Mohammed Merkachi prend la direction du volet luxembourgeois. Dans un souci de continuité avec les actions de son prédécesseur, ses prochaines semaines seront avant tout destinées à rencontrer ses clients et partenaires de la place. Les objectifs à venir seront à la fois d’encourager l’expansion luxembourgeoise et d’augmenter les synergies au sein du groupe.

Présente depuis dix ans sur le marché luxembourgeois et spécialiste du datacenter, Comparex s’est entourée au fil des années de différents partenaires solides comme EMC, Falconstor ou encore HP. Son actionnaire majoritaire reste la banque privée autrichienne Raiffeisen. « Comparex Luxembourg vient de changer de direction, mais ma volonté est de respecter la tradition et le core business de l’entreprise, tout en développant nos activités », explique Mohammed Merkachi. De la consultance, à l’infogérence, en passant par l’infrastructure, l’ADN de l’intégrateur est étroitement lié au monde du datacenter.

Dimension globale et focus local

Partie intégrante d’un groupe présent dans 11 pays, Comparex Luxembourg profite de synergies internationales. « Avec dix ans de présence au Grand Duché et 30 ans d’existence du groupe, nous offrons à nos clients à la fois une expertise globale et un ancrage très local. Pour un petit marché comme Luxembourg, c’est un atout très important. Les collaborations au sein du groupe nous permettent notamment de nous positionner favorablement lors d’appels d’offre et de contrats cadres internationaux », continue-t-il.

La priorité pour les mois à venir sera de recruter des profils luxembourgeois techniques et commerciaux. « Nous recherchons des collaborateurs qui connaissent bien le marché pour soutenir l’expansion de nos activités. Nous allons également examiner de nouvelles possibilités de partenariats pour agrandir notre réseau», poursuit Mohammed Merkachi.

Au niveau des produits, l’optique de Comparex restera fidèle à la tradition de l’entreprise. « Notre démarche s’inscrit sur la continuité et vise le long terme. Nous envisageons, à travers tout notre portfolio, la croissance importantes des quantités de données non pas en tant que volume, comme beaucoup de nos compétiteurs, mais comme des fluxs d’informations. La technologie n’est qu’un moyen d’arriver à ses objectifs, la véritable valeur ajoutée réside dans la capacité à traiter le datacenter dans son ensemble, avec des réflexions sur l’archivage comme des solutions de backup voire de stockage », termine-t-il.

Watch video

In the same category