TECH NEWS
Comment utilisons-nous nos Smartphones et tablettes, et que doivent faire les entreprises pour plaire aux « consommateurs mobiles » ?
Accenture vient de présenter au Mobile Business Congress les résultats de […]
April 18, 2013
Accenture vient de présenter au Mobile Business Congress les résultats de son enquête annuelle par rapport aux « consommateurs mobiles ».
Le nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles (Smartphone ou tablette) augmente rapidement, et plus de 90% des « consommateurs mobiles » achètent des biens de consommation sur internet. L’opération d’achat online concrète se fait, par contre, encore surtout sur l’ordinateur portable ou de bureau car la facilité d’utilisation des appareils mobiles pour cette opération ne répond pas aux attentes du consommateur.
Le bénéfice potentiel des « achats mobiles » de produits de consommation est pourtant grand pour les entreprises. Les utilisateurs des appareils mobiles sont un groupe de citoyens grandissant avec un pouvoir d’achat important, et la possession d’un appareil mobile augmente considérablement l’utilisation de l’internet. Dans certains secteurs, le pourcentage des achats mobiles devient conséquent :
Deux secteurs qui sortent du lot sont ceux du voyage et transport ainsi que des médias et livres. Presque 45% des consommateurs online y font 50% ou plus de leurs achats sur des appareils mobiles. Pour les autres secteurs, ce pourcentage se trouve autour des 25%.
L’étude montre que pour augmenter le nombre d’achats conclus avec des appareils mobiles, les entreprises doivent investir dans des applications qui sont faciles d’usage et forment une valeur ajoutée claire pour les consommateurs. Il ne suffit donc pas d’adapter le site web de l’entreprise au format mobile, il faut également proposer aux clients une nouvelle façon de consommer.
Etant donné que les trois systèmes d’exploitation majeurs couvrent ensemble 92% du marché, les entreprises savent répondre aux attentes de presque tous leurs clients mobiles en se concentrant sur ces trois opérateurs.
[button color=”green” link=”http://www.itnation.lu/content/uploads/2013/04/Report_Mobile-Business-in-Belgium_PoV-Accenture.pdf”] L’étude compléte [/button]