Claude Friderich, expert de Netcore, devient le premier certifié Cisco CCIE Voice consultant au Luxembourg

Acteur ICT majeur du pays, Netcore est fier de disposer […]

September 14, 2011

Acteur ICT majeur du pays, Netcore est fier de disposer du premier CCIE Voice du Luxembourg.

A travers cette certification, Claude Friderich, Consultant Voice over IP (VoIP), devient l’une des environ 1 300 personnes au monde à avoir réussi la plus haute certification Voice chez Cisco. Basée sur de longues préparations ainsi que sur un engagement personnel rigoureux, cette certification permet aux experts VoIP de construire et de configurer des réseaux téléphoniques Voix sur IP « end to end » complexes.

Nico Binsfeld, CEO de Netcore, explique « La formation continue fait partie intégrante du parcours professionnel de chaque collaborateur et nous permet de mettre à la disposition de nos clients des spécialistes certifiés et de qualité. Je tiens particulièrement à féliciter Claude pour son implication dans cette certification vu le niveau requis et le temps personnel investi. Formation et performance sont les clés pour rester au devant de l’évolution technologique. »

A la base, la certification CCIE, Cisco Certified Internetwork Expert, a pour objectif de former des Experts qui choisissent de se spécialiser dans une discipline choisie. Si Netcore dispose du premier CCIE Voice au Luxembourg détenu par Claude Friderich, la société compte déjà deux CCIE orientés Réseaux : Patrick Watrin et Vincent Williquet.

“Cette certification CCIE fait partie des plus hautes distinctions qu’il soit possible d’obtenir pour un ingénieur. Netcore est le seul partenaire de Cisco au Luxembourg disposant de 3 CCIE’s. Cette spécialisation met en exergue les relations stratégiques et les hauts niveaux d’investissements de Netcore dans la vente de solutions Cisco. En obtenant cette certification Netcore maîtrise l’eco-système des solutions Cisco de bout-en-bout et se positionne comme un partenaire de choix pour nous accompagner dans le développement de notre stratégie future », confie Romain Siebenaler, directeur, de Cisco Luxembourg.

L’objectif de cette certification CCIE Voice est de former les experts afin qu’ils puissent s’adapter à un grand nombre de situations complexes tant au niveau des plans de numérotation, qu’au niveau des applications à valeur ajoutée telles que la présence, la messagerie ou la partie Contact Center. Or, dans une configuration multi-site, la qualité des communications est un des éléments clés pour les clients. C’est pourquoi la qualité de service tient également un rôle important dans cette certification.

Claude Friderich, Consultant VoIP chez Netcore, développe : « La certification CCIE Voice a nécessité une préparation d’une année dont les 6 derniers mois ont été très soutenus, soit au total plus de 1000 heures de travail. Voici quelques exemples du programme : configuration multi-site avec un plan de numérotation américain et européen avec CallManager et CallManager Express, intégration des applications telles que la présence, la messagerie vocale ainsi que le Contact Center, redondance au niveau CallManager et Secours local sur le router (SRST et CUCME)… La réussite d’une telle certification ne tient pas compte uniquement d’un haut niveau technique mais également d’une bonne gestion du temps (8 heures d’examen pratique) et d’une stratégie d’approche efficace. »

En tant qu’unique CCIE Voice au Luxembourg, Claude Friderich peut désormais mettre ses compétences aux services des clients de Netcore afin de les aider à accélérer leurs activités commerciales et à augmenter leur productivité. Netcore démontre ainsi ses capacités et son expérience à déployer des projets tant au niveau VoIP qu’au niveau Réseaux grâce à ses 3 experts CCIE Voice et Réseaux.

Watch video

In the same category