Citrix communique son rapport financier du premier trimestre

Les revenus trimestriels sont de 751 millions de dollars, une augmentation de 12% comparativement au premier trimestre 2013 (673 millions). Citrix a connu aussi un flux record de trésorerie avec 288 millions de dollars d’opérations.

April 25, 2014

Les revenus trimestriels sont de 751 millions de dollars, une augmentation de 12% comparativement au premier trimestre 2013 (673 millions). Citrix a connu aussi un flux record de trésorerie avec 288 millions de dollars d’opérations.

Résultats conformes et non conformes aux PCGR

Le bénéfice net pour le premier trimestre de l’exercice 2014 était de 56 M $, ou 0,30 $ par action diluée, comparativement à 60 M $, ou 0,32 $ par action diluée, pour le premier trimestre de l’exercice 2013.

Le résultat net non – GAAP pour le premier trimestre de l’exercice 2014 était de 119 millions $, ou 0,64 $ par action diluée, comparativement à 117 millions $, ou 0,62 $ par action diluée, pour le premier trimestre de l’exercice 2013. Le résultat net non – GAAP pour le premier trimestre de l’exercice 2014 exclut également l’effet du programme de restructuration mis en oeuvre dans le premier trimestre de l’exercice 2014.

Rachat d’actions pour 1,5 milliards

En plus des résultats financiers trimestriels, Citrix a également annoncé que son conseil d’administration a autorisé à racheter jusqu’à 1,5 milliard de dollars de ses actions ordinaires. Au 31 Mars 2014, 429 millions ont servi pour le rachat de précédentes autorisations.

«Nos clients sont à la recherche de façons d’embrasser la mobilité, le Cloud, la consumérisation et le BYOD, a déclaré Mark Templeton, CEO de Citrix (en photo). Ces besoins sont en ligne avec notre sweet spot. En tant que fournisseur leader dans les services d’infrastructure et de cloud computing, nous sommes idéalement positionnés pour aider nos clients à livrer sécurisés, gérés, les espaces de travail mobiles. »

«Je suis satisfait de notre performance au 1er trimestre, et le très bon début d’année, ajoutais David Henshall, CFO et COO de Citrix. Nous avons vu une croissance dans tous nos marchés géographiques, tout en offrant un cash flow record des activités. Nos résultats ont été stimulés par la croissance équilibrée entre nos trois activités principales : mobile and desktop, cloud networking, and SaaS. »

Résultats globaux

  • Les revenus des produits et de licence ont augmenté de 7%,
  • software as a service ont augmenté de 14%,
  • les revenus provenant des mises à jour de licences et de maintenance ont augmenté de 9%,
  • les revenus des services professionnels (conseil, formation et certification des produits), ont augmenté de 60%,
  • les revenus ont augmenté dans la région EMEA de 15%.

Perspectives financières pour l’exercice 2014

La direction de Citrix souhaite atteindre les résultats suivants pour l’exercice se terminant le 31 Décembre 2014 :

  • Le revenu net est destinée à croître d’environ 8,5 à 10%,
  • marge brute GAAP est destinée à être dans la gamme de 81 à 82%,
  • la marge brute non -GAAP est destinée à être dans la gamme de 84 à 85%.

Lire le rapport complet

Watch video

In the same category