TECH NEWS

CIO of The Year : Qui sont les 3 nominés ?

Nous sommes très heureux de vous présenter les 3 nominés.

April 27, 2017

Georges Berscheid (Digicash), Gilles Feith (CTIE) et Bernard Lhermitte (ING) sont les trois nominés au titre de CIO of The Year 2017. – Par Sébastien Lambotte

Pour l’élection du dixième CIO of The Year, organisée par ITnation avec le soutien de PwC, le processus de désignation a été réformé. Sur base d’un appel à candidature lancé via le site ITnation.lu et CIONET au début du mois de mars, une sélection de candidats a pu être établie. Celle-ci, pour la première année, a été effectuée par les anciens lauréats du titre de CIO of The Year. Ce jury exceptionnel a, dans les dernières étapes de ce concours, retenu trois finalistes. Chacun d’eux a été invité à défendre son projet et sa vision du rôle de CIO lors d’un grand oral. Ils ont pu partager leur point de vue avec les anciens lauréats qui, suite à cet échange, ont pour délicate mission de désigner le dixième lauréat de ce prestigieux titre. Le nom du lauréat ne sera révélé que lors du Gala Golden-i dans une semaine jour pour jour à la Maison du Savoir.

En attendant, nous sommes très heureux de vous présenter les 3 nominés.

georges-berscheid

Georges Berscheid

Georges Berscheid – Co-foudner et CTO de Digicash Payment

Georges Berscheid a cofondé Digicash Payment SA en 2012. Au sein de cette jeune structure « Fintech », il occupe la fonction de CTO. Digicash a pour ambition de devenir l’infrastructure de paiement mobile la plus performante et la plus complète d’Europe. Elle entend accompagner les transactions des émetteurs de paiements en développant une approche B2B2C. Les banques, notamment, ont la possibilité de proposer ce service à leurs clients. D’autre part, elle a développé une stratégie de vente directe avec les commerces et émetteurs de factures, en leur permettant d’inviter leurs clients à régler leurs paiements via les solutions Digicash. Au quotidien, Georges Berscheid a pour mission d’intégrer les possibilités offertes par la technologie au niveau des processus de paiement, afin d’offrir des services toujours plus innovants pour une grande variété de clients et d’utilisateurs à travers l’Europe.

Gilles Feith, CIO and Director of The Government IT center

Gilles Feith

Gilles Feith

Gilles Feith occupe les fonctions de CIO et de directeur du Centre des Technologies de l’Information de l’Etat (CTIE) depuis mars 2014. Le dirigeant IT est cependant dans cette organisation depuis bien plus longtemps. Auparavant, il y officiait en tant que directeur adjoint. L’informatique de l’Etat n’a plus de secret pour lui. Et ils veillent à la transformer pour rendre les services de chaque administration plus performants, aux bénéfices des citoyens et des entreprises. Le CTIE gère en effet de manière centralisée l’ensemble des besoins et projets IT des administrations de l’Etat. Le budget IT du gouvernement, incluant la masse salariale de la structure, s’élève désormais à plus de 100 millions d’euros. L’équipe compte plus de 300 agents. Le CTIE joue notamment un rôle clé dans la mise en œuvre d’une e-administration efficiente.

Bernard Lhermitte – CIO et COO d’ING Luxembourg

Bernard Lhermitte, ING

Bernard Lhermitte

Bernard Lhermitte travaille pour ING Luxembourg depuis 1989. Il y a occupé de nombreuses fonctions au sein du département IT, en se mettant au service des nombreux métiers de la banque – retail, securities, credit & governance… En 2005, il est en responsable de l’équipe en charge des projets et applications de la banque. Dès 2008, il occupe la fonction de Head of IT Department, avec sous sa responsabilité l’ensemble des projets IT : projets et des développements, infrastructure, sécurité… Depuis 2015, il cumule les fonctions de COO/CIO et siège au conseil de direction, avec pour mission de soutenir les opérations, l’IT mais aussi les projets de transformation à l’échelle de la banque.

Rendez-vous jeudi prochain, à la Maison du Savoir, pour découvrir le nom du CIO of The Year 2017.

 

 

Watch video

In the same category