EVENT

Certification Lean Six Sigma Green Belt (IASSC), un gage de qualité

Six Sigma ou 6 Sigma est une méthode structurée de management axée sur l'efficacité des processus visant à l'amélioration de la qualité.Cette méthode s'élargie à tous types de processus, notamment administratifs, logistiques, commerciaux et d'économie d'énergie, en raison de la complexité des organisations et de l'internalisation des processus qui imposent une vision globale des problèmes.

June 4, 2014

Six Sigma ou 6 Sigma est une méthode structurée de management axée sur l’efficacité des processus visant à l’amélioration de la qualité.Cette méthode s’élargie à tous types de processus, notamment administratifs, logistiques, commerciaux et d’économie d’énergie, en raison de la complexité des organisations et de l’internalisation des processus qui imposent une vision globale des problèmes.

Amélioration de la répétabilité des processus

La méthode Six Sigma se base sur une démarche fondée à la fois sur la voix du client (enquêtes) et sur des données mesurables (indicateurs) et fiables.Cette méthode est utilisée dans des démarches d’amélioration de la répétabilité des processus et vise ainsi à réduire le risque de voir le produit ou service en dehors de ses attentes ou spécifications et donc rejeté par le client.

La formation vise à travailler sur l’amélioration des processus de manière définitive afin que seuls les produits conformes aux exigences soient livrés : produire juste dès la première fois en éliminant les coûts liés aux retouches, à la mise au rebut et au recyclage.

Conduire un projet

Nous vous accompagnerons dans l’utilisation des outils de base de résolution de problèmes, tout en maitrisant la méthodologie du Lean Six Sigma. La formation offre aux délégués une compréhension des outils et des processus Lean Six Sigma. Les projets sont au cœur du programme Six Sigma. Les personnes certifiées pourront conduire entièrement un projet dans leur environnement professionnel.

Le but de ces cinq jours de programme Lean Six Sigma Green Belt est d’améliorer la compréhension et la sensibilisation des membres de l’équipe. Les personnes certifiés Green belt deviendront des membres d’équipes efficaces, ce qui se traduira par la capacité à observer et traiter un problème d’amélioration. Les personnes certifiées participent activement à toutes les réunions sur l’amélioration des processus.

Prochaine session du 16 au 20 juin 2014
Plus d’info : oxiane.lu

Watch video

In the same category