Capital Fund Management optimise ses opérations de trading en ligne avec Juniper Networks

Capital Fund Management (CFM), société française spécialisée dans la gestion […]

September 28, 2010

Capital Fund Management (CFM), société française spécialisée dans la gestion d’investissements financiers, a déployé un centre de données fonctionnant sous le système d’exploitation Junos de Juniper Networks pour optimiser son infrastructure de trading globale. Le nouveau réseau de CFM déploie ses algorithmes de trading sophistiqués, ainsi que son flux de données de marché en temps réel utilisé pour la prise de décisions boursières en fonction de l’analyse statistique des marchés. Le déploiement de la solution Juniper a aidé CFM à maîtriser la quantité massive de données de marché circulant sur son réseau et à générer des profits pour ses investisseurs.

Le siège de la société internationale est à Paris. CFM opère sur l’ensemble des grandes places financières et a donc besoin que son infrastructure puisse accueillir une plateforme de trading globale. Les performances et la fiabilité du réseau sont cruciales pour des transactions en ligne où le facteur temps est primordial. En déployant l’architecture du Nouveau Réseau de Juniper, CFM profite d’une haute disponibilité tout en réduisant considérablement la complexité opérationnelle et en abaissant son coût total d’exploitation. L’infrastructure retenue se compose des routeurs Universal Edge MX Series, des commutateurs Ethernet EX Series de Juniper associés à la technologie Virtual Chassis et s’exécutant sur un unique système d’exploitation réseau : Junos.

« Les faibles temps de latence aux marchés améliorent la qualité de notre flux de données de marché. Ils renforcent l’efficacité de nos opérations de trading, et suppriment les coûts liés à des retards excessifs» a déclaré Jacques Saulière, co-PDG de Capital Fund Management. « Nos tests de validation de principe ont montré que Juniper nous permet d’atteindre de nouveaux niveaux de performance. En outre, il simplifie considérablement les opérations réseau grâce à un système d’exploitation unifié s’exécutant sur notre structure de commutation et de routage. Nous avons choisi Juniper parce que nous estimons que c’est le seul et unique fournisseur capable d‘implémenter notre vision d’un centre de données simplifié, automatisé et plus sûr ».
« L’architecture réseau de centre de données 3-2-1 de Juniper aide les clients à simplifier, partager, sécuriser et automatiser leur réseau » a souligné Bruno Durand, vice-président Europe du Sud, Juniper Networks. « CFM nous a demandé de concevoir une nouvelle approche du réseau, consistant à éliminer tout compromis entre l’utilisation et le modèle économique, et apte à fournir de meilleurs services pour un coût total inférieur. En plaçant la solution innovante de Juniper au cœur de son centre de données, CFM peut exploiter le maximum du potentiel de son réseau et se concentrer sur son métier : la fourniture de services de gestion d’investissement de niveau internationale ».
Les routeurs MX480 offrent des capacités de routage avancées telles que la virtualisation réseau MPLS, la multidiffusion à faible latence et la fiabilité de classe opérateur. Ces fonctionnalités en font des plateformes de choix pour les clients qui recherchent le maximum de performances, de disponibilité et d’agilité de service.
Les commutateurs Ethernet EX4200 intègrent la technologie Virtual Chassis qui permet à plusieurs commutateurs interconnectés, jusqu’à 10, de fonctionner comme un seul et même périphérique logique.

Avec la technologie Virtual Chassis, CFM peut combiner un modèle économique léger de type « pay-as-you-grow » et les exigences de faible consommation et de refroidissement des commutateurs empilables avec les performances, la disponibilité, la facilité opérationnelle et la densité de ports des plateformes sur châssis. L’objectif est de soutenir une croissance incrémentielle sans engendrer de complexité ou nécessiter d’importants investissements initiaux.
Watch video

In the same category