TECH NEWS

Cactus a choisi Telindus Telecom pour interconnecter ses datacenters

En choisissant Telindus Telecom, Cactus, 3ieme employeur privé du Luxembourg, […]

April 23, 2013

 Yannick Freyermuth, Account Manager chez Telindus, Christian Haux, Sales Director at Telindus, Belgacom ICT et Jean Gavroy, IT Director de Cactus

Yannick Freyermuth, Account Manager chez Telindus, Christian Haux, Sales Director at Telindus, Belgacom ICT et Jean Gavroy, IT Director de Cactus

En choisissant Telindus Telecom, Cactus, 3ieme employeur privé du Luxembourg, réitère sa confiance envers le groupe.

Cactus compte dans ses rangs 2 hypermarchés, 11 supermarchés, 6 supérettes Cactus Marchés, 4 Cactus Hobbi et 18 épiceries Cactus Shoppi, mais aussi une branche restauration, un service traiteur et une importante branche de production de produits alimentaires. Ce vaste réseau de production et de points de vente se doit d’être interconnecté par une technologie innovante et fiable, réduisant au minimum les impacts d’une coupure de service, dans un souci permanent de qualité de service pour sa clientèle et ses collaborateurs.

Le challenge pour Cactus était de créer une 2ème infrastructure système redondante sur un site distant. Les deux centres de calculs, l’un à Bertrange et l’autre dans les nouveaux bâtiments de Windhof, sont au coeur du réseau de Cactus. Pour des raisons évidentes de sécurité et de continuité de service 24h/24 et 7j/7, leur interconnexion doit s’opérer via deux chemins totalement distincts. La diversité des activités du groupe, depuis la production jusqu’à la vente en magasins, impose également un « Recovery Point Objective » (RPO) et un « Recovery Time Objective » (RTO) particulièrement ambitieux.

La solution proposée par Telindus consiste en une combinaison de services intégrateur – opérateur. En s’engageant de bout en bout, Telindus a mis à profit son expérience pluridisciplinaire apportant ainsi une réelle valeur ajoutée au projet. Cette solution intègre d’une part la Fibre Optique passive fournie par Cactus, et d’autre part, le réseau de Telindus Telecom. L’ensemble, activé par des équipements de marque ADVA Optical Networking, est supervisé et opéré par les équipes de Telindus Telecom, proposant ainsi à Cactus des qualités de services et un « Service Level Agreement » (SLA) unique. Cactus profite aujourd’hui d’une solution flexible, assurant une bonne maîtrise des coûts, évolutive, hautement sécurisée et parfaitement intégrée à l’environnement existant.

Cactus bénéficie dorénavant d’un interlocuteur unique pour la fourniture et la gestion de bout en bout de ces nouveaux services de connectivité Ethernet et Fibre Channel. Ceux s’inscrivent comme une extension au contrat d’infogérance existant.

« Telindus a su se distinguer par une solution performante, en prenant notamment en compte l’intégration de notre réseau de fibres passives existant. La solution proposée permet, en outre, une flexibilité sur l’évolution future des besoins de connectivité de notre groupe. Notre collaboration s’inscrit ainsi dans la durée » confiait Jean Gavroy, IT Director de Cactus.

« Seul un opérateur adossé aux compétences et à l’agilité d’un intégrateur pouvait apporter ici une solution transparente répondant aux besoins de notre client. Nous sommes particulièrement fiers de ce témoignage de confiance», affirmait Yannick Freyermuth, Account Manager chez Telindus.

________________________
Photo: Yannick Freyermuth, Account Manager chez Telindus, Christian Haux, Sales Director at Telindus et Jean Gavroy, IT Director de Cactus
Watch video

In the same category