Bull revient en force sur le marché des serveurs d’entreprise

Bull réconcilie robustesse et agilité avec le lancement de novascale […]

April 7, 2010

Bull réconcilie robustesse et agilité avec le lancement de novascale bullion: premier serveur d’entreprise intégrant l’hyperviseur VMware en natif. Face à la prolifération des serveurs d’entreprise et au gaspillage irrationnel des ressources qui en découlent, Bull annonce novascale bullion, unique serveur 16 « sockets » du marché, pensé pour répondre aux besoins des entreprises : fiabilisation de l’infrastructure, haute disponibilité, agilité, maîtrise de l’énergie.

Novascale bullion constitue ainsi une avancée majeure vers le cloud computing privé. Par une approche globale et ouverte, le nouveau serveur Bull optimise la gestion des ressources et facilite le développement des projets. Nativement virtualisé grâce à une technologie VMware, novascale bullion rend donc possible l’utilisation d’applications critiques multiples, au même moment et sur une seule machine. Sans doublon et sans déperdition, ce concentré de technologies reste modulaire en sachant s’adapter à la demande, grâce à son architecture « scale-up ».

Si les applications critiques sont au cœur du développement des entreprises, elles nécessitent sécurité, robustesse, flexibilité, disponibilité. Longtemps perçu comme le modèle le plus simple et le plus solide, la solution « un serveur pour chaque application » se heurte désormais à une dure réalité : la prolifération de centaines, voire de milliers de serveurs qui rend leur administration difficile, leur fiabilité et leur sécurité incertaines. En résulte un énorme gaspillage en termes d’espace, de dépenses énergétiques, de coûts d’acquisition et d’usage.


Excellence opérationnelle et coûts d’usage

Grâce à son architecture modulaire, novascale bullion permet aux entreprises de décupler leurs capacités de développement. Il offre tous les atouts d’une disponibilité permanente avec la redondance des éléments critiques, le remplacement à chaud, la mise à jour et le rajout de composants sans arrêt de la machine, l’auto-correction et la maintenance prédictible. Conçu à partir de systèmes ouverts et standards, novascale bullion s’intègre dans l’environnement existant avec une grande facilité, sans problème d’interopérabilité. Son nombre réduit de composants à gérer et à maintenir, associé aux architectures PRA et HA rend le pilotage des ressources de l’entreprise d’une simplicité extrême. La modularité de son architecture permet en outre de ne payer que ce qui est réellement utile et consommé, sur le modèle du « pay as you grow ».

« Issu de la même plate-forme technologique que bullx, qui a été désigné aux Etats-Unis ‘meilleur supercalculateur au monde’, novascale bullion est une illustration pertinente de la nouvelle dimension de Bull. Intégrant nativement les meilleures technologies de virtualisation, novascale bullion sera une alternative crédible aux solutions standardisées des acteurs historiques du marché», précise Saskia Van Uffelen, CEO de Bull Belux. « Nos clients recherchent des solutions informatiques qui soient évolutives, flexibles et peu consommatrices d’énergie », déclare Tod Nielsen, Directeur Général, VMware. « Notre nouveau partenariat avec Bull va offrir à nos clients de nouvelles options pour atteindre 100% de virtualisation tout en construisant les bases du cloud computing », conclut-il.

Watch video

In the same category