Bull réduit les coûts des infrastructures distribuées avec de nouveaux serveurs d’entrée de gamme Escala éco-efficaces

Bull annonce trois nouveaux serveurs Escala d’entrée de gamme pour […]

May 6, 2009

Bull annonce trois nouveaux serveurs Escala d’entrée de gamme pour aider les Directions Informatiques à réduire les coûts de fonctionnement et la dépense énergétique des infrastructures distribuées.

Les trois nouveaux serveurs Escala partagent les mêmes fonctionnalités avancées de virtualisation basées sur la technologie processeurs POWER6, auparavant réservée aux serveurs Escala haut de gamme. Facilement administrables, dotés d’une haute efficacité énergétique, les nouveaux serveurs Escala renforcent l’offre Bio Data Center de Bull pour des technologies numériques éco-efficaces.

Une efficacité énergétique multipliée par un facteur 2

La conception des serveurs a été optimisée pour améliorer de façon significative leur efficacité énergétique et faciliter leur administration. Par rapport à la précédente génération qu’ils remplacent, les nouveaux serveurs Escala apportent une amélioration de 50% du ratio performance /watt.

« Les grandes entreprises et les administrations sont confrontées à la fois aux enjeux de réduction des coûts de leurs infrastructures et d’optimisation de leurs ressources informatiques. C’est pour elles que nous avons conçu les nouveaux serveurs d’entrée de gamme Escala » déclare Saskia Van Uffelen, CEO de Bull Belux.

Une gamme complète de services pour réduire la consommation énergétique et réduire les risques dans la mise en oeuvre d’architectures complexes

Avec son partenaire APC/Schneider Electric, Bull a développé une gamme complète de services d’audits énergétiques, qui permettent de définir les ressources cibles selon les besoins précis des utilisateurs et d’optimiser leur consommation. Bull propose également avec la nouvelle offre Escala des services pour la virtualisation de serveurs – qui bénéficient des nouvelles fonctionnalités de l’architecture Power6; ainsi que pour la virtualisation du stockage, permettant aux Directions Informatiques d’améliorer significativement l’utilisation des ressources informatiques dont elles disposent.

Comme pour toute la gamme de serveurs Escala, les nouveaux serveurs bénéficient également de services couvrant à la fois les domaines de la continuité de services, des middlewares et de la rationalisation de l’infrastructure, de la définition d’architectures et du dimensionnement d’environnements applicatifs jusqu’aux Proofs of Concept (POC).

Conçus par Bull en coopération avec IBM, des serveurs optimisés pour les applications distribuées et les bases de données de taille moyenne

Les nouveaux systèmes Escala sont optimisés pour héberger des applications ERP et CRM sur des sites distants ou des bases de données de taille moyenne et exigeant un haut niveau de disponibilité. Dotés de fonctionnalités avancées, ces serveurs peuvent être également mis en oeuvre pour héberger des plates-formes e-commerce et des transactionnels basés sur des moteurs Java, ou consolider des serveurs de taille réduite pour réduire les coûts d’exploitation.

Bull a activement participé à leur conception et validation dans le cadre du programme de R&D qui associe Bull et IBM depuis de longues années.

Watch video

In the same category