Bravura à l’assaut des TA

Bravura Solutions, qui vient de renforcer sa présence locale avec […]

January 4, 2010

Bravura Solutions, qui vient de renforcer sa présence locale avec l’arrivée de Thierry Logier en tant qu’Executive Director, croit au potentiel d’après-crise et particulièrement avec son offre pour les agents de transfert.

Avec la crise, de nombreux acteurs de niche se retrouvent propulsés au devant de la scène et s’affirment dans le déploiement de solutions qui permettront à une industrie financière chahutée de se concentrer sur des activités qui font la différence. En ce sens, le monde du TA , le Transfert Agent, est un bel exemple. Pour de nombreuses banques ou institutions financières, une activité TA n’est pas différenciatrice par rapport à la concurrence. Si certains ont choisi un outsourcing de cette activité, d’autres continuent à l’opérer en propre ou s’y sont même spécialisés.

Pour Bravura Solutions, le moment est bien choisi d’entrer en contact avec les banques qui veulent se préparer à un nouvel avenir. «De nombreuses banques se sont vues mises sous pression sur leur core business, dit Tony Klim, CEO EMEA de Bravura Solutions. Aujourd’hui, elles constatent qu’elles disposent de multiples plateformes et qu’il est temps qu’elles fassent le choix stratégique qui s’impose. Dans ce sens, nous pouvons mettre en avant nos capacités multilingues et multi-devises importantes de Rufus».

Bravura dispose en effet d’un produit typique pour le marché des TA avec Rufus, une solution qu’elle a acquise auprès de la Bank of New York fin 2006. Aujourd’hui la solution a été étendue depuis la transformation de The Bank of New York Mellon mais équipe aussi JPMorgan Worldwide Securities Services et supporte de fait de nombreux clients. Ce dernier semestre, la société a conclu un contrat d’outsourcing des Securities and Fund Services de Citi en Europe (Varsovie). Par ailleurs, outre le marché TA, Bravura Solutions dispose de solutions pour le Wealth Management qui connaît aussi une croissance importante, comme les produits de gestion d’assurance vie ou de portfolio management.

À Luxembourg, Bravura Solutions, qui avait fait l’acquisition d’ABprodata, a étendu encore sa couverture du marché des fonds avec l’arrivée de Thierry Logier, ex-directeur Head of Sales and Marketing de RBS à Luxembourg. Sur ce marché des solutions TA, où on retrouve Igefi, MTF ou Calypso, le plus grand compétiteur des éditeurs reste encore le développement in-house. C’est dire si un potentiel existe. Mais il est aussi possible de voir naître des hosting
services. «Nous espérons signer encore quelques deals de plus en 2010 et 2011,
confie Thierry Logier». Mais il est certain que nous allons aussi être occupés par le contrat JPMorgan WSS. Nous envisageons aussi de nous rapprocher sur le marché des solutions TA de Dublin qui est une place assez semblable à Luxembourg sur ce secteur conclut-il».

Watch video

In the same category