EVENT

AWS re:Invent re:Cap Luxembourg met la Gen AI en pratique

Partenaire majeur d’Amazon Web Services, ARHS Group - part of Accenture était convié au forum AWS re:Invent, qui s’est tenu du 2 au 6 décembre 2024. Arnaud Koster, nouveau responsable de l’entité « Spikeseed », et Nicolas Buisson, directeur technique, se sont donc rendus à Las Vegas, au même titre que 60.000 autres convives, afin de se tenir au courant des évolutions et des nouveautés technologiques proposées par le géant du cloud. En collaboration avec AWS, les 23 et 24 janvier, ils proposeront, au Luxembourg, un récapitulatif des principales annonces lors de leur événement AWS re:Invent re:Cap.

January 9, 2025

Chaque année, ils sont quelque 60.000 convives à rejoindre Las Vegas pour la grand-messe d’AWS. Lors de l’événement AWS re:Invent, le géant du cloud fait le point sur les évolutions et enjeux technologiques du moment et, sur cinq jours, multiplie les annonces. « Pour les membres de la communauté cloud, c’est un événement majeur, qui permet de prendre la mesure des tendances, des nouvelles possibilités qui s’offrent à nous et à nos clients, commente Arnaud Koster, nouveau responsable de « Spikeseed » de ARHS Group – part of Accenture, la division en charge des projets liés au cloud, à la data et à l’IA notamment. En tant que partenaire AWS de niveau Premier au Luxembourg, nous nous rendons chaque année à ce rendez-vous, dans l’optique de pouvoir mieux accompagner nos clients, les emmener plus loin. Nous veillons aussi à partager l’essentiel de ce qui a été dit à cet événement avec nos clients lors d’un événement au Luxembourg. » 

Un récapitulatif des annonces

La nouvelle édition de l’AWS re:Invent re:Cap Luxembourg se tiendra les 23 et 24 janvier prochains à Belval. Pendant deux jours, en partenariat avec AWS, les équipes évoqueront les grandes tendances et enjeux à venir, ainsi que les nouvelles possibilités que leur offrent les solutions cloud d’Amazon. « Au-delà d’un récapitulatif sur les annonces les plus importantes, nos équipes proposeront des sessions et présentations, dont certaines avec nos clients, pour rendre compte des cas d’usage du cloud aujourd’hui, explique Arnaud Koster. C’est l’occasion d’évoquer des références, des projets, des retours d’expérience, avec la volonté d’inspirer nos clients. » 

Innover au départ du cloud

Le premier jour mettra en lumière les dernières nouveautés d’AWS et des cas d’usage concrets. Que pourra-t-on y découvrir ? « Un récapitulatif des annonces clés, bien sûr, mais aussi des cas pratiques issus de nos projets : renforcer la sécurité et gérer le cloud à l’échelle avec la Landing Zone, simplifier la maintenance et les opérations grâce aux approches LessOps/NoOps, et explorer des applications concrètes de l’IA générative, utiles tant pour les techniciens que pour le business. »

L’IA générative au cœur des annonces

L’IA générative, justement, a occupé une place prépondérante lors de la conférence de Las Vegas. « Nous avons pu constater un réel gain de maturité autour de la technologie. AWS a développé une véritable stratégie sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’amélioration de l’infrastructure, avec un focus important sur la consommation énergétique, au déploiement de nouvelles solutions, plus accessibles, mieux intégrées au cœur de nombreux services », commente Arnaud Koster.

Un atelier pratique pour les techniciens

Le deuxième jour de cet événement « AWS re:Invent re:Cap » sera justement consacré à la Gen AI, sous la forme d’un atelier pratique dirigé par un expert AWS. « Lors de cette journée, les participants pourront mieux comprendre la mise en œuvre des solutions et apprendre à répondre à leurs cas d’usage.», conclut le responsable de « Spikeseed ».

 

INFO & INSCRIPTIONS

Watch video

In the same category