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Avaloq aide la Bank of the Philippine Islands à réduire ses délais de traitement client et à renforcer cinq unités organisationnelles
La solution SaaS (Software as a Service) d’Avaloq offre à la Bank of the Philippine Islands (BPI), une des principales banques philippines par la capitalisation, la possibilité d’améliorer son expérience client et de renforcer l’efficacité de cinq de ses unités opérationnelles et filiales.
May 5, 2020
Pascal Foehn, Executive Board Sponsor d’Avaloq pour l’Asie et COO du groupe Avaloq, a déclaré: «Pour Avaloq, les Philippines sont devenus un marché domestique, tant notre présence opérationnelle et notre haut niveau d’expertise et de talent dans ce pays sont importants. Nous sommes donc absolument ravis d’annoncer cette nouvelle relation avec la Bank of the Philippine Islands (BPI). En plus de bénéficier de la solidité de la plateforme d’Avaloq, capable de servir plusieurs unités organisationnelles, allant de la banque privée à la gestion d’actifs en passant par les opérations de banque d’investissement, nous nous réjouissons que BPI ait choisi de recourir à notre solution de pointe en SaaS. Nous sommes persuadés que les modèles d’exploitation basés sur le cloud seront de plus en plus perçus comme la plateforme de prédilection dans le secteur des services financiers, où la numérisation gagne rapidement du terrain.»
Si la BPI a fait appel à l’aide d’Avaloq, c’est pour pouvoir capitaliser sur de futures opportunités de marché et fournir des services numériques efficaces, grâce à l’optimisation que permet un modèle d’exploitation SaaS basé sur le cloud. L’Avaloq Banking Suite va permettre à l’institution de tout centraliser sur une seule et même plateforme, avec à la clé d’importantes économies d’échelle et une meilleure analyse des données.
Pour la BPI, utiliser le nec plus ultra en matière de technologie numérique et offrir, grâce au numérique, des services adaptés à ses clients sont des éléments essentiels pour asseoir ses ambitions de croissance à long terme. Le déploiement aidera la BPI à renforcer son modèle d’affaire intégré, orienté sur les besoins clients, en lui permettant d’offrir des services extrêmement personnalisés et un plus large éventail de produits à ses clients aisés à une époque où la concurrence s’accroît.
Le contrat avec la BPI, premier client d’Avaloq aux Philippines, vient couronner pour la fintech suisse une année record en termes d’acquisition de clients et de croissance dans la région Asie-Pacifique. Il complète également la présence opérationnelle déjà notable d’Avaloq aux Philippines, où le groupe dispose de deux bureaux, dont l’un de ses trois centres mondiaux de recherche et développement, et emploie près de 300 collaborateurs, dont 200 se consacrent au développement logiciel et 40 à l’assistance au support sur les applications.
Première banque d’Asie du Sud-Est fondée en 1851, la BPI se place au quatrième rang des groupes bancaires philippins en termes d’actifs. L’institution a fait état d’un total d’actifs de PHP 2210 milliards (USD 43,4 milliards) sur l’exercice 2019, soit une augmentation de 5,7% en un an. La BPI a entamé la deuxième phase d’un programme complet de transformation numérique s’étalant sur plusieurs années et bénéficie à l’heure actuelle d’une forte demande sur ses canaux numériques: le nombre d’utilisateurs actifs sur BPI Online et BPI Mobile a notamment augmenté de 8% en 2019 pour atteindre 1,9 million, ce qui correspond à plus de 22% de la base de clientèle de la banque.
En novembre 2019, Avaloq a remporté l’appel d’offres ayant pour objet la gestion de l’activité de gestion de patrimoine de la Bank Mandiri en Indonésie; et début décembre, elle a aussi annoncé que le groupe Maybank, la quatrième plus grande banque du Sud-Est asiatique en termes d’actifs, venait d’adopter l’Avaloq Banking Suite pour servir les clients aisés de Maybank à Singapour. Parmi ses autres clients dans la région figurent DBS Bank et Kasikorn Bank en Asie du Sud-Est, ainsi qu’Agricultural Bank of China, China Industrial Bank et China CITIC Bank International en Asie du Nord.
[toggle title =”A propos d’Avaloq”]Fondée en 1985, Avaloq est un leader mondial de solutions bancaires numériques, de solutions de core banking et des technologies de gestion de patrimoine.
Au moyen de logiciels bancaires entièrement intégrés, Avaloq crée des solutions digitales puissantes pour les banques et les gestionnaires de patrimoine reposant sur les technologies BPaaS (Business Process as a Service); celles-ci offrent aux entreprises des services sur mesure et SaaS (Software as a Service) tirant parti du cloud computing. Avaloq est ainsi le seul fournisseur indépendant de logiciels bancaires qui développe et exploite ses propres logiciels, le conduisant ainsi à jouer un rôle moteur dans la transformation et l’automatisation du secteur des services financiers.
Notre solution de core banking éprouvée est complétée par trois plateformes innovantes – Engage, Wealth et Insight – qui fournissent des solutions digitales de bout en bout dont la simplicité permettra de démocratiser la gestion de patrimoine. Pour stimuler davantage l’innovation, nous connectons nos clients à une série de fintechs sélectionnées par le biais de notre place de marché bancaire ouverte l’ écosystème Avaloq.one.
Basée en Suisse, Avaloq compte plus de 2000 employés, trois centres de R&D à Zurich, Edimbourg et Manille, ainsi que trois centres de services en Suisse, à Singapour et en Allemagne. Nous sommes aussi présents dans les principaux centres financiers et d’innovation du monde, dont Londres, Berlin, Hong Kong, Paris, Luxembourg, Madrid et Sydney.
Plus de 150 banques et gérants de patrimoine représentant plus de 4500 milliards de francs d’actifs sous gestion dans le monde font confiance aux produits et services primés d’Avaloq.
Pour davantage d’informations, rendez-vous sur www.avaloq.com[/toggle]