Atos Origin et Integri s’allient face au défi du test SEPA
Atos Origin, l’un des principaux acteurs internationaux dans le domaine […]
August 13, 2008
Atos Origin, l’un des principaux acteurs internationaux dans le domaine des services informatiques, et Integri, fournisseur leader d’outils et services de tests dans les secteurs du paiement, de la billetterie électronique et des applications de téléphonie mobile, annoncent le début d’un partenariat visant à fournir aux banques belges un panel complet de services dédiés au SEPA. Cet instrument permettra aux banques d’éprouver leurs systèmes, conformément aux exigences du schéma SEPA pour les virements et prélèvements SEPA et, dans un futur proche, les transactions par cartes.
L’avènement de cette initiative SEPA permettra de considérer tous les paiements électroniques en Europe comme un marché unique de paiements domestiques. Cela facilitera les transactions de paiement et augmentera l’efficacité, au grand contentement des clients des différentes institutions bancaires. Cependant, cette nouvelle directive accroît la complexité des opérations ICT pour les banques. Le défi est relevé d’atteindre rapidement la conformité de cette nouvelle directive. La tâche demeure critique ; en effet, la migration touche tous les produits de paiement mais aussi les processus éléctroniques du « back office ».
Ce partenariat permettra à toutes les banques belges de tester leur conformité vis-à-vis de cette nouvelle norme européenne, par le biais d’une solution intégrée pour les virements et prélèvements SEPA et les transactions par cartes. Integri fournira l’entièreté des technologies de tests ainsi que son savoir-faire approprié en matière de transferts de fichiers à la fois pour les transactions du client vers sa banque qu’entre banques. Atos Origin offrira les services nécessaires au support des banques dans le cadre de l’implémentation de plans de tests, incluant la consultance et les services techniques. En fonction des besoins spécifiques de chaque institution financière, l’offre commune pourra être personnalisée.
André Geunens, Directeur Marketing d’Atos Origin, commente: “Les technologies de tests font partie de notre activité principale. Avec cette offre, nous cherchons à faire gagner aux banques des sommes considérables et nous voulons leur permettre d’amener leurs solutions sur le marché dans un laps de temps beaucoup plus court. Ce partenariat vise avant tout à aider les banques dans ce processus de migration complexe, à réduire les temps d’apport de solutions nouvelles sur le marché et à améliorer le facteur qualité dans son ensemble.”
Jan De Meester, CEO d’Integri ajoute: “Il est très motivant de prendre part à la conception de ce nouvel environement de paiement. Forts de 15 années d’expérience dans le développement d’outils de tests pour les transactions financières, nous nous engagons à offrir –en collaboration étroite avec notre partenaire– une solution adaptée permettant une mise en oeuvre réussie et de haute qualité dans le cadre de cet ambitieux projet européen.”