Atos aquiert Bull pour devenir un leader mondial européen

Atos, société internationale de services informatiques, a annoncé une offre publique d’achat de Bull, partenaire de confiance de la donnée en entreprise. Le rapprochement des deux entreprises donnera naissance au N° 1 du Cloud en Europe et à l’un des principaux leaders dans la cybersécurité.

May 26, 2014

Atos, société internationale de services informatiques, a annoncé une offre publique d’achat de Bull, partenaire de confiance de la donnée en entreprise. Le rapprochement des deux entreprises donnera naissance au N° 1 du Cloud en Europe et à l’un des principaux leaders dans la cybersécurité.

Un soutien unanime

L’offre d’Atos aux actionnaires de Bull est fixée à un prix de 4,90 € par action en numéraire, ce qui valorise la totalité du capital de Bull sur une base totalement diluée à environ 620 millions d’euros. L’offre est conditionnée à l’obtention d’un seuil de succès de 50% + 1 action du capital de Bull. Le Conseil d’Administration de Bull a exprimé à l’unanimité son soutien plein et entier à la transaction.

« En rejoignant Atos, l’un des plus grands succès des sociétés de services informatiques, le Groupe Bull bénéficiera d’un accélérateur pour son plan stratégique « One Bull », a indiqué Philippe Vannier, Président Directeur Général du Groupe Bull. Je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de ce nouveau développement dans lequel chacun apportera sa contribution. Ensemble, avec Atos nous partageons la même passion de la Business Technologie ».

Deux leader complémentaires

« Je salue ce rapprochement comme une étape majeure pour ancrer notre leadership en Europe dans le Cloud, le Big Data, et la Cybersécurité et nous permettre de réaliser notre ambition de devenir un acteur de premier plan et la marque préférée de l’IT en Europe à l’horizon 2016, a déclaré Thierry Breton, Président Directeur Général d’Atos (en photo).

Les équipes de Bull dont la compétence est hautement reconnue dans des technologies de pointe, tels que la puissance de calcul, la gestion et l’analyse des données, et la cybersécurité complètent les capacités d’Atos de déploiement à très grande échelle. Grâce à notre expérience d’intégration et notre culture d’efficience opérationnelle, cette transaction bénéficiera grandement aux clients, collaborateurs et actionnaires de Bull et d’Atos. »

Big Data et cybersécurité

Dans le cadre du programme « Ambition 2016 » d’Atos ce rapprochement renforcera la position de n°1 d’Atos dans le Cloud en Europe et confirmera son leadership global en Infogérance et en Intégration de Systèmes. Bull apportera de nouvelles fonctionnalités techniques et technologiques qui amélioreront sensiblement les opérations du Groupe.

Cela permettra également à Atos de renforcer ses solutions d’analyse de données et de proposer des services Big Data et d’assoir sa position sur ce marché à forte croissance. Sur le marché particulièrement fragmenté de la cybersécurité où les acteurs de niche coexistent, la mise en commun des compétences de Bull et d’Atos créera un fournisseur de produits et services avec une taille différenciante. Bull apportera de nouvelles capacités de migration et vient solidifier le partenariat stratégique avec EMC.

Aperçu du calendrier :
• Début Juin 2014 : Dépôt de l’offre auprès de l’AMF
• Début Juillet 2014 : Ouverture de la période d’offre publique
• Fin Juillet 2014 : Clôture de la période d’offre et annonce des résultats
• Mi-Août 2014 : Règlement livraison des titres
• Le cas échéant, réouverture de la période d’offre et offre de retrait obligatoire, ou fusion des deux sociétés

[button color=”blue” link=”http://atos.net/fr-fr/accueil/nous-sommes/newsroom/communique-de-presse/2014/pr-2014_05_26_01.html?utm_source=20140526-bull&utm_medium=external&utm_campaign=pressrelease”]Lire le communiqué en entier[/button]

Watch video

In the same category