Assurer une haute performance applicative avec REAL Solutions et Dynatrace

REAL Solutions organisait dans ses locaux une présentation de la […]

March 12, 2015

REAL Solutions organisait dans ses locaux une présentation de la solution APM Dynatrace le 3 mars dernier. La solution permet d’assurer la haute performance des applications métier avec une vue globale de toutes les actions et un rapport détaillé.

Dynatrace est une solution qui garantit la performance des applications d’entreprises et mesure leur disponibilité. Un moyen d’améliorer leur disponibilité mais aussi l’expérience client. Dynatrace marque alors un constat : la performance applicative affecte le business et pourtant trop de solutions offrent seulement une vue partielle de leur gestion. Dynatrace capture toute l’activité des systèmes, une ‘full picture’ unique sacrée 5 fois leader par le Magic Quadrant de Gartner.

Améliorer la disponibilité des applications

Abdi Essa, Channel Manager chez Dynatrace, ouvrait la session en rappelant qu’aucune application n’était parfaite et surtout, que celles qui sont créées aujourd’hui seront obsolètes demain. Une entrée en matière qui souligne l’importance de pouvoir avoir une vue complète sur toutes les actions menées sur les applications.

« Dynatrace rend visible en temps réel les informations entre application et business ce qui permet d’identifier et de prévenir les problèmes. Ceci permet d’optimiser les performances des systèmes informatiques, réduire le « mean time to repair », identifier, isoler, corriger les applications en production, tester et déployer plus rapidement les nouvelles » explique t-il, et à Michel Duruel, Account Manager chez Dynatrace de compléter « La solution permet de résoudre des problèmes complexes en peu de temps grâce à une vue directe. Dès qu’un problème est détecté on peut savoir ce que c’est et où il se trouve pour pouvoir refaire un test au plus vite. »

L’assurance aussi d’avoir une solution capable de statuer rapidement, informer le helpdesk où se situe le problème et de le résoudre dans la foulée.

Améliorer le business

Avoir une application plus disponible et plus rapide affecte directement le business :

  • Une meilleure expérience utilisateur
  • Des opérations simplifiées : une meilleure productivité
  • Une innovation plus rapide : la livraison en continu de nouvelles fonctionnalités

Un business plus efficace, c’est aussi des clients plus satisfaits, « la satisfaction des clients est liée à l’infrastructure, les processus, les applications et le network. Dynatrace permet d’avoir ce feedback des utilisateurs. Savoir qui ils sont, où ils sont, comment ils utilisent les applications,» complète Abdi Essa. Un impact direct pour une meilleure expérience client et aussi un marketing ciblé et personnalisé.

Améliorer la collaboration interne

Dynatrace permet aussi une meilleure collaboration entre les équipes de développement et opérationnelles qui peuvent travailler sur le même outil avec des environnements propres au métier de chacun grâce à une interface personnalisable. « Les tests automatiques renvoient les rapports aux développeurs en cas de problème mais pas seulement avec des signaux verts/rouges/Ok/fail. Ce sont des rapports détaillés qui permettent aux équipes de savoir ce qu’il faut améliorer avec une analyse des requêtes SQL, des exceptions et des CPU. Chacun peut charger un rapport à partir de son Dashboard pour le transmettre à l’équipe suivante. C’est ce maximum de précisions qui permet de résoudre les problèmes plus vite,» souligne Chris Geebelen, Solution Engineer chez Dynatrace.

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