TECH NEWS
ArcelorMittal et CSC signent un contrat à l’échelle européenne
CSC annonce la signature d’un contrat avec ArcelorMittal, leader […]
July 22, 2011
CSC annonce la signature d’un contrat avec ArcelorMittal, leader mondial de la sidérurgie, pour la mise en œuvre de services d’externalisation des infrastructures informatiques du groupe. Le contrat présente un cadre contractuel commun et des accords par pays, propres à chaque entité locale, et entrera en vigueur une fois les différents accords d’adhésion signés par les parties.
Le contrat, d’une durée de cinq années, est assortie de deux options d’extension de deux années chacune. Les termes financiers ne sont pas communiqués. La mise en œuvre de ces services doit débuter au cours du dernier trimestre 2011 (soit le troisième trimestre de l’année fiscale 2012 de CSC). L’ensemble des accords locaux sera soumis à un processus de consultation des partenaires sociaux et de notification de manière à être conforme à la réglementation européenne.
CSC prendra en charge la gestion des services infrastructures informatiques d’ArcelorMittal à l’échelle européenne, et mettra en œuvre des services visant à améliorer la qualité de ses infrastructures, intégrer de nouvelles solutions, améliorer l’efficacité des équipes et réduire les coûts. CSC offrira également des services d’infrastructure pour l’entreprise (hébergement d’applications, centres de données, stockage, ordinateurs mainframe, continuité des activités, récupération en cas de sinistre) et pour l’amélioration de l’environnement de travail (bureautique, réseau, communication et collaboration, imprimantes, sécurité, support informatique.)
« Nous sommes convaincus que CSC représente le candidat idéal pour mener à bien ce projet pour ArcelorMittal, non seulement de par ses compétences techniques et sa portée mondiale, mais également de par sa capacité et sa détermination à offrir un cadre professionnel optimal pour nos collaborateurs et à améliorer notre infrastructure européenne », commente Davinder Chugh, membre du comité de management du groupe, en charge des services partagés au sein d’ArcelorMittal.
Les services de CSC couvriront toutes les infrastructures informatiques d’ArcelorMittal en Europe de l’Ouest et en Europe de l’Est. Selon les termes du contrat, environ 240 employés d’ArcelorMittal pourront être transférés vers CSC au cours du second semestre 2011.
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de collaborer avec ArcelorMittal, leader mondial de la sidérurgie, pour soutenir leur objectif d’amélioration de leurs opérations et des services offerts à leurs clients aux quatre coins du monde », commente Michael W. Laphen, chairman, président et chief executive officer de CSC. « Ce contrat accrédite une nouvelle fois la position dominante de CSC dans les services d’infrastructure et met en lumière notre capacité à apporter des améliorations tangibles au sein des départements informatiques des entreprises les plus innovantes et les plus dynamiques au monde. »