ArcelorMittal.com tombe après l’attaque d’Anonymous Belgique

Ils l'ont fait ! Cette nuit, jeudi 5 janvier, le groupe Anonymous Belgium a mis sa menace d’attaque envers les intérêts d’ArcelorMittal à exécution.

January 6, 2012

Ils l’ont fait ! Cette nuit, jeudi 5 janvier, le groupe Anonymous Belgium a mis sa menace d’attaque envers les intérêts d’ArcelorMittal à exécution.

La nébuleuse de hackers, qui reproche à ArcelorMittal d’avoir sacrifié l’emploi dans le bassin liégeois « sur l’autel du profit, pour elle-même et pour ses actionnaires », a cybersquatté la page d’accueil du site et a volé des données. Le groupe d’activistes avait qualifié la démarche libérale d’ArcelorMittal « d’injuste et d’inacceptable » et promis d’utiliser « tous les moyens à sa disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi ».

Hier donc, pendant la nuit, comme en l’atteste le cache de la page du site d’ArcelorMittal dans Google, AnonOps Belgique (le bras belge d’Anonymous) a défacé le site ArcelorMittal.com et a remplacé la home par la vidéo de menace, des textes et des images et y a planter son drapeau. Pire, le groupe a dérobé des informations, dont des centaines d’adresses email, des loggins et des passwords, des bases de données,… Il a publié ces informations récoltées et un dump (export) du site…

ArcelorMittal a réagi en urgence en débranchant le site ; probablement seule solution immédiate pour limiter la visibilité de l’attaque. ArcelorMittal ne commente pas le fait pour l’instant. Il est certain que les pirates s’exposent désormais à des
sanctions judiciaires importantes.

Depuis deux jours, ArcelorMittal, dans la ligne de mire d’Anonymous, avait fait savoir qu’elle prenait cette menace au sérieux. Mais il est désormais prouvé que les efforts de la multinationale luxembourgeoise n’ont pas été suffisants pour se prémunir contre cette attaque.

Voici le texte qui a été publié sur la home d’ArcelorMittal.

“Anonymous a accompli sa tâche en s’attaquant au site de ArcelorMittal et ce fût une réussite, comme vous pouvez le voir ! lulz ! 😉

Nous nous battrons avec toute l’énergie, et tous les moyens informatiques dont nous disposons pour soutenir les oubliés de ce monde et les défendre contre leurs tortionnaires qui opèrent d’une façon sournoise qui nous est insupportable…

Et ainsi nous continuerons sans relâche de châtier les organisations qui mettent à mal le bien-être des personnes innocentes qui aspirent en un monde meilleur pour leur famille et leur entourage.

Ce message vous est adressé pour tout d’abord vous dévoiler le fruit de l’opération qui est un grand succès et également nous excuser envers les différents journalistes de toutes rédactions confondues pour notre manque de coopération, mais cela était nécessaire pour la continuité et la fluidité de l’opération et ainsi éviter des fuites qui auraient pu éventuellement nous nuire.

Nous vous remercions de votre intérêt et nous vous souhaitons de bonnes continuations et une excellente année 2012 à venir.

Ci-joint, les liens vers les nombreuses données récoltées (~300Mo) =>

http://pastebin.com/Jf9BeJVY
http://pastebin.com/J4igMmvS
http://www.multiupload.com/K8I0MXXT08

Cordialement, Anonymous Belgium.

Nous sommes Anonymous,
Nous sommes légion,
Nous n’oublions pas,
Nous ne pardonnons pas,
Redoutez-nous.”

Watch video

In the same category