Anne-Laure Mention reçoit l’IBM Faculty Award

Anne-Laure Mention est ainsi le premier chercheur du Luxembourg à recevoir l’IBM Faculty Award, un prix doté de 20.000 dollars.

December 14, 2011

Anne-Laure Mention est ainsi le premier chercheur du Luxembourg à recevoir l’IBM Faculty Award, un prix doté de 20.000 dollars.

Anne-Laure Mention, CRPHTIBM vient d’attribuer à Anne-Laure Mention, manager du programme InnoFinance et responsable de l’unité Innovation Economics & Service Valuation du Centre de Recherche Public Henri Tudor (photo), un IBM Faculty Award 2011. Avec ce prix, IBM reconnaît la contribution significative d’Anne-Laure Mention dans le domaine de la science des services et de l’innovation.

La nomination d’Anne-Laure Mention repose sur sa proposition de projet « Towards accrued transparency of operations in the fund industry ». Dans le climat actuel de crise post-financière, il y a une demande accrue de transparence de la part des institutions financières. Le projet d’Anne-Laure Mention propose de définir une série d’indicateurs de performance opérationnelle dans l’industrie de fonds.

Le programme international IBM Faculty Awards a pour objectif de promouvoir la collaboration de chercheurs d’universités et de centres de recherche de renommée avec les équipes de recherche et développement d’IBM, ainsi que l’innovation dans des domaines stratégiques pour IBM. La majorité des lauréats étant issus du milieu académique, la désignation d’Anne-Laure Mention démontre la qualité des travaux de recherche plus fondamentale du Centre et contribuera à la reconnaissance internationale du CRP Henri Tudor.

Watch video

In the same category