Anidris, une expertise de pointe au service de votre infrastructure IT

Depuis 15 ans Anidris soutient les grands acteurs luxembourgeois dans la gestion de leurs projets liés à infrastructure IT, rassemblant et entretenant des compétences avancées en la matière.

May 23, 2024

Quand, il y a une quinzaine d’années, Giovanni Cuoco décide de fonder Anidris, c’est avant tout pour rassembler des talents partageant un ensemble de valeurs qui lui sont chères, avec volonté de développer une offre portée par une expertise technologique pointue. Cet ancien de Sun Microsystems, dès le départ, avait une idée précise de ce qu’il souhaite apporter au marché. « Ce qui fait le succès d’une société, c’est avant ses clients, le réseau qu’elle entretient et qu’elle fait grandir au fil du temps, explique le CEO d’Anidris. En développant cette activité dans le domaine des technologies de l’infrastructure, la volonté était de pouvoir accompagner les acteurs au départ d’une expertise de pointe, pour les conseiller et les aider à faire évoluer leurs ressources en considérant leurs besoins et contraintes. L’ambition était de permettre à un ensemble de collaborateurs, des anciens collègues reconnus pour leurs compétences, de profiter d’un environnement de travail où l’on promeut la flexibilité, l’intégrité, la proximité, avec une véritable préoccupation pour la satisfaction du client. »

Concentré d’expertise

Depuis 15 ans, la société Anidris accompagne des acteurs majeurs de l’économie luxembourgeoise, les aidant à faire évoluer et à gérer leur infrastructure IT. L’équipe, composée de jeunes talents et de profils expérimentés, agit avant tout en conseiller, partant de la compréhension des besoins de chaque organisation, pour leur recommander la solution la plus adaptée. « Nous sommes agnostiques par rapport aux technologies. La volonté est de pouvoir définir l’architecture la plus appropriée et opérer les meilleurs choix pour les clients en considérant leurs ambitions et perspectives à long terme », assure Giovanni Cuoco. Au-delà du conseil, Anidris les accompagne dans la mise en œuvre et la gestion de leur infrastructure, à travers un support de proximité. « Au cœur de notre démarche, nous venons soutenir l’équipe en charge de la gestion de l’infrastructure en leur apportant une expertise technique supplémentaire dans des domaines spécifiques. Toute l’ingénierie est présente localement. Aux yeux de nos clients, cela fait une grande différence. Nous sommes engagés à leurs côtés, avec la volonté de leur délivrer le meilleur service », poursuit le dirigeant.

Des besoins de plus en plus complexes

Sur cette base, Anidris est souvent amenée à agir en pionnier sur certaines technologies. Elle opère une veille, investit dans le développement des compétences spécifiques qu’elle met ensuite au service de ses clients. « En quelques années, les enjeux inhérents à l’infrastructure ont beaucoup changé, avec l’émergence du cloud ou encore en raison des évolutions réglementaires, autour de DORA ou de NIS2 par exemple, commente Remy Otin Eysseric, Head of Sales & Marketing au sein d’Anidris. Nos clients s’appuient pour la plupart sur des environnements hybrides. A ce niveau, il s’agit de déterminer quelle est l’architecture la plus pertinente au regard des divers traitements opérés.  »

Anidris, dans cet accompagnement, ne se contente donc pas de faire valoir un catalogue de solutions. L’enjeu est de promouvoir la meilleure infrastructure pour chaque client, en intégrant les diverses dimensions qu’il faut aujourd’hui considérer.

Des projets de plus en plus complexes

« Au-delà des éléments techniques, les contraintes et exigences réglementaires, fonctionnelles, opérationnelles et contractuelles doivent entrer en ligne de compte, tout comme les aspects inhérents à la sécurité, à la gouvernance, à la gestion des accès », poursuit Remy Otin Eysseric. Pour bien appréhender chaque projet, Anidris promeut une approche en équipe. Comptant une trentaine de salariés, l’entreprise aime impliquer l’ensemble de l’équipe dans les projets qu’elle soutient. La démarche contribuant à renforcer chacun dans ses compétences et à développer la cohésion d’équipe.

« Il ne faut pas non plus négliger l’importance d’accompagner l’humain dans le changement, aussi bien au niveau de nos équipes que chez les clients, ajoute Giovanni Cuoco. Les évolutions technologiques exigent sans cesse d’investir dans les talents, de renforcer les expertises techniques et les soft skills. C’est ce que nous proposons à travers notre academy. »

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