And the winners are…

Ce jeudi 22 mai 2008 s’est déroulée la première cérémonie […]

August 13, 2008

Ce jeudi 22 mai 2008 s’est déroulée la première cérémonie des Golden-i awards, organisé par ITnews et l’APSI. Philippe Paquay, Chief Financial and Risk Officer et Chief Operating Officer de KBL European Private Bankers a remporté le « CIO of the Year » award 2008 et la société luxembourgeoise Odyssey Financial Technologies a décroché le « Flagship » award. Ces deux prix ont été décernés pour la première fois, devant une foule d’environ 300 personnes, dont 60% de sociétés utilisatrices et 40% de prestataires de services et de consultants.

« Ce prix récompense dix années d’investissement de notre équipe dans des projets IT et business, a déclaré Philippe Paquay, CIO of the Year. Les services de Private Banking que nous proposons à l’étranger entrent en compétition avec des acteurs locaux, c’est pourquoi nous les appuyons sur le hub créé au Luxembourg. La composante IT est donc essentielle dans notre stratégie, ça et la volonté de déployer cette excellence au-delà du Luxembourg. »

Guy Eggermont, Board Secretary, et Didier Vankeerberghen, Vice President Enterprise & Corporate Sales chez Odyssey, ont souligné l’importance qui est donnée, au Luxembourg, aux jeunes sociétés. Créée il y a seulement treize ans par neuf personnes, Odyssey a aujourd’hui un rayonnement mondial et emploie 530 personnes.
« Le Luxembourg faisait encore pâle figure il y a 3 ou 4 ans au niveau de son infrastructure, a déclaré Jean-Louis Schiltz, Ministre des Communications. Mais les sociétés ont fait des investissements substantiels, dont il faut assurer la durabilité. Nous sommes sur la bonne voie et il faut garder l’accent sur l’innovation, soutenue par la recherche publique. Nous avons constitué un réseau solide et ce sont les sociétés de l’IT qui contribuent à maints égards au rayonnement international du Luxembourg. »

Vous avez participé aux Golden-i? Devenez membre de l’Exclusive club de Golden-i!

Watch video

In the same category